Lors de l’inspection qui a précédé les qualifications des Monster Energy NASCAR Cup Series, la Toyota Camry n°78, pilotée par Martin Truex Jr. à la Furniture Row Racing, a été contrôlée en infraction à trois reprises lors de l’inspection laser. Résultat le champion en titre de la catégorie perd son chef de voiture pour la course et devra s’élancer de l’arrière du peloton.

La première victime du nouveau système laser de vérification du châssis est un pilote de renom puisqu’il s’agit de Martin Truex Jr. qui s’élancera de la dernière ligne de la grille de départ dimanche. Du fait de trois échecs à l’inspection laser, Blake Harris, le chef de voiture, est suspendu pour le reste du week-end.

« C’est un nouveau processus. Nous travaillons tous très fort pour trouver les limites et comment passer alors que NASCAR travaille avec ses équipements de la même façon. »

– Joe Garone, président de la Furniture Row Racing

L’équipe n’a pas tenu à passer une quatrième fois pour ne pas risquer de prendre une pénalité supplémentaire. Elle a pu travailler sur la voiture jusqu’à ce que les garages ferment et en fera autant demain de l’ouverture à l’inspection avant les essais pour satisfaire les mesures.

Pour avoir manqué trois fois l’inspection, l’écurie se voit privée de 30 minutes d’essais lors de la séance de ce samedi.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire