Brett Moffitt a profité des déboires de Kyle Busch en NASCAR Camping World Truck Series pour décrocher sa seconde victoire dans la discipline à l’occasion des Active Pest Control 200 disputés sur l’Atlanta Motor Speedway.

Kyle Busch avait l’occasion de devenir le second pilote de l’histoire à atteindre la barre des cinquante victoires en NASCAR Camping World Truck Series, mais une erreur dans les stands à la suite d’un problème de communication lui coûte la victoire qui revient Brett Moffitt et la Hattori Racing Enterprises. S’il s’agit de la seconde victoire de Brett Moffitt dans la troisième division de la NASCAR, c’est la première pour son écurie dont les débuts dans la discipline remontent à la saison 2013.

Sous le drapeau à damier Brett Moffitt devance Noah Gragson et le vainqueur de la manche d’ouverture à Daytona, Johnny Sauter. Ben Rhodes et Matt Crafton complétant le top 5. Stewart Friesen, Myatt Snider, Jesse Little, Grant Enfinger et Austin Dillon intègrent le top 10 de cette deuxième levée de la saison. Kyle Busch termine finalement vingt-et-unième à un tour.

Vainqueur du deuxième segment de la course et leader au moment d’entrée dans la voie des stands à la fin du 128ème tour, Kyle Busch quitte son emplacement alors que des écrous de sa roue arrière gauche viennent d’être desserrés. Résultat il la perd peu après la sortie de la voie des stands et son équipe encourt une grosse sanction qui peut aller jusqu’à quatre courses de suspension pour le chef d’équipe et le changeur de pneumatiques incriminé.

La course s’est finalement terminée sous le régime de l’Overtime et c’est Myatt Snider qui relance en tête avec deux pneumatiques neufs. Brett Moffitt repart en troisième position, mais profite de ses quatre balles neuves pour prendre l’avantage et ne plus être rejoint. Noah Gragson échoue à 1,326 seconde du vainqueur du jour sous le drapeau à damier alors que Johnny Sauter enregistre un sixième top 5 de suite dans la troisième division de la NASCAR.

La prochaine course se déroulera ce vendredi sur le Las Vegas Motor Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire