Alors qu’il venait de remporter son run face à Jonnie Lindberg lors des éliminatroires des NNHRA Arizona Nationals sur le Wild Horse Pass Motorsports Park de Chandler, dans la banlieue de Phoenix, John Force a perdu le contrôle de son Funny Car et percuté le mur avant d’être percuté par son adversaire.

Déjà victime d’un problème mécanique lors de la première journée des qualifications sur l’Auto Club Raceway de Pomona, John Force a connu cette fois un accident beaucoup plus sérieux, puisqu’il a dû être évacué en hélicoptère vers un hôpital non loin du Wild Horse Pass Motorsports Park à la suite d’un choc avec son rival Jonnie Lindberg et ce alors qu’il venait de remporter son éliminatoire.

Les officiels de la NHRA ont indiqué que bien que transporté vers un hôpital proche du dragstrip, John Force ne devrait pas avoir de blessure sérieuse et ce malgré plusieurs chocs, que ce soit avec les murs, ou le dragster de son adversaire, qui lui na pas été blessé dans l’accident.

Champion à seize reprises en catégorie Funny Car, John Force était conscient à l’issue de l’accident et a pu parler avec les secours tout au long de leur intervention pour l’évacuer en hélicoptère.

Il y a deux semaines en ouverture de la saison, Brittany Force, l’une des filles de John Force, avait elle aussi été victime d’un accident lors des éliminatoires, mais en catégorie Top Fuel.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.