Vainqueur des deux premiers segments de la course d’Atlanta en Monster Energy NASCAR Cup Series la saison dernière, Kevin Harvick continue de dominer sur cette piste avec un nouveau succès de segment cette année.

Si l’Atlanta Motor Speedway est une piste particulière pour Kevin Harvick, puisque c’est le lieu de son premier succès en Monster Energy NASCAR Cup Series, c’était en 2001 lorsqu’il pilotait pour la Chevrolet n°29 Richard Childress Racing, l’ovale de 1,54 mile ne lui réussit plus vraiment puisqu’il ne s’y est plus jamais imposé. Ces quatre dernières années il est celui qui a mené le plus grand nombre de tours, mais il n’a pu conclure par une victoire.

Débuté avec plus de deux heures sur le nouvel horaire, le premier segment s’est déroulé sous un ciel menaçant. Dès le drapeau vert, Ryan Newman a surpris Kyle Buch pour s’emparer des commandes et mener les 20 premiers tours avant que le pilote de la Joe Gibbs Racing ne reprenne l’avantage. Deux tours plus tard c’est Kevin Harvick qui s’empare de la tête de l’épreuve et ce jusqu’au drapeau jaune de compétition au tour 30.

Le reste du segment n’a pas connu la moindre neutralisation et a vu la domination de Kevin Harvick qui s’impose avec plus de six secondes d’avance sur coéquipier Clint Bowyer. Suivent Brad Keselowski, Martin Truex Jr., Aric Almirola, Kyle Busch, Kyle Larson, Denny Hamlin et Joey Logano.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.