Kevin Harvick n’a laissé que des miettes à ses adversaires lors des Rinnai 250 disptués sur l’Atlanta Motor Speedway en NASCAR XFINITY. Au volant de la Ford Mustang n°98 il a remporté les deux premiers segments avant de faire main basse sur la course.

Parti cinquième, Kevin Harvick a mené 141 des 163 tours de la course pour s’imposer pour la cinquième fois de sa carrière sur l’Atlanta Motor Speedway en NASCAR XFINITY et pour la quarante-septième fois dans la deuxième division de la NASCAR. Ce succès lui permet également de se rapprocher à deux unités de la barre des cent victoires dans les séries nationales de la NASCAR.

Kevin Harvick a remporté le premier segment en faisant le choix des pneumatiques neufs. Dixième de la relance à un tour de la fin du segment, le double champion de la discipline était le premier pilote avec des pneumatiques frais et cette stratégie s’est avérée payante puisque c’est lui qui a remporté le segment.

« C’est une bonne place pour moi. C’est ici que j’ai gagné ma première course de Cup et j’y ai toujours piloté de très bonnes voitures. La piste est restée similaire toutes ces années. »

– Kevin Harvick

Joey Logano prend la deuxième place à plus de quatre secondes de Kevin Harvick. Christopher Bell termine troisième devant John Hunter Nemechek, qui faisait ses débuts dans la discipline et Elliott Sadler pour les cinq premiers. Justin Allgaier, Austin Cindric, Kyle Benjamin, Ryan Truex et Ryan Reed sont dans les dix premiers.

Grâce à sa cinquième place, Elliott Sadler s’empare des commandes du championnat des pilotes avec quatre points d’avance sur son coéquipier Tyler Reddick.

La prochaine course se déroulera ce samedi sur le Las Vegas Motor Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire