Du fait d’une météo capricieuse sur Atlanta et sa région, les officiels de la NASCAR ont pris la décision d’avancer de plus d’une heure le départ des Folds of Honor QuikTrip 500.

Avec un risque de pluie de plus de 80 % ce dimanche après-midi, les officiels de la NASCAR ont pris la décision d’avancer de plus d’une heure le départ de la course des Monster Energy NASCAR Cup. Initialement prévu à 14h 16 en heure logale, le drapeau vert sera finalement agité à 13 h 06 heure locale, 19 h 06 en France.

Cette anticipation du départ de la course ne permettra peut-être pas de boucler l’intégralité des 325 tours ce dimanche, mais cela pourrait permettra d’atteindre la fin du deuxième segment et donc d’entériner le résultat de la course, car depuis le début de la saison 2017 et l’introduction des segments, une course interrompue avant la fin du deuxième segment ne peut pas être officialisée et ce même si plus de 50 % des tours a été couvert.

Dimanche le deuxième segment se terminera après 170 des 325 tours que compte la deuxième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Si la course venait à être interrompue ce dimanche, celle-ci pourrait se terminer lundi en début d’après-midi lorsque la météo sera plus clémente.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.