La troisième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Las Vegas Motor Speedway.

Après Atlanta, la première division de la NASCAR enchaîne avec un nouvel ovale intermédiaire, le Las Vegas Motor Speedway et donne par la même occasion le coup d’envoi du NASCAR Goes West, un triptyque qui passera par Phoenix la semaine prochaine pour s’achever à Fontana dans deux semaines. Trois ovales complètement différents qui permettront d’établir une hiérarchie au championnat.

Vainqueur à Las Vegas l’an dernier, Martin Truex Jr. était devenu le premier pilote à remporter les trois segments d’une course. Il est d’ailleurs le seul pilote à avoir réalisé cet exploit en Monster Energy NASCAR Cup Series et l’a même fait deux fois, puisqu’il avait fait de même lors de la course du Kentucky en début d’été.

Leader du championnat avec six points d’avance sur son coéquipier Ryan Blaney, Joey Logano ne s’est jamais imposé sur le Las Vegas Motor Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series, malgré une pole position en 2014. C’est en 2016 qu’il y a réalisé sa plus belle performance avec une deuxième place derrière son coéquipier de la Team Penske, Brad Keselowski, après avoir mené 74 tours.

Souvent à l’aise sur l’ovale de Las Vegas où il compte quatre victoires (2005 à 2007 et 2010 – ndlr), Jimmie Johnson tentera de retrouvera la bonne formule dans le Nevada. Lors des six dernières courses disputées sur cette piste il a signé quatre top 10, une deuxième place en 2012 et une troisième en 2016. L’an dernier il s’est classé onzième. Après un début de saison catastrophique, Jimmie Johnson tentera de rallier l’arrivée avec une voiture en bon état de fonctionnement, chose qu’il n’a pas réussi à faire en quatre courses, si l’on prend en compte le Clash et la course qualificative des DAYTONA 500.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Pennzoil 400
Circuit : Las Vegas Motor Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : FOX, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire