Pilote en activité le plus victorieux sur l’ensemble des séries nationales de la NASCAR, Kyle Busch l’est déjà dans la deuxième division de la NACAR, mais pas encore en Truck. Sur le Las Vegas Motor Speedway il a remporté sa cinquantième victoire dans la discipline.

Natif de Las Vegas, Kyle Busch ne s’était jamais imposé chez lui dans la troisième division nationale de la NASCAR. Il faut dire, qu’il n’avait plus participé à l’épreuve de Truck sur cet ovale d’un mile et demi depuis 2001. Dans un sprint final disputé sur onze tours, Kyle Busch a dominé Johnny Sauter et Brett Moffitt pour remporter les Stratosphere 200 et ainsi se rapprocher à une unité du record de victoires dans cette catégorie, le record étant détenu par Ron Hornaday Jr.

« C’était vraiment rapide. J’avais l’impression que nous étions en difficulté sur les longs runs. J’espérais que quelqu’un se place derrière nous pour nous laisser partir, mais c’était trop court pour cela. »

– Kyle Busch

Leader de la course à 26 tours de la fin de la course, Brett Moffitt, vainqueur la semaine dernière sur l’ovale d’Atlanta, s’est loupé dans le trafic, ce qui a permis au patron de la Kyle Busch Motorsports de prendre les commandes de la course et d’aller chercher la victoire, malgré un dernier drapeau jaune à seize tours de la fin.

Sous le drapeau à damier Kyle Busch devance Johnny Sauter, Brett Moffitt, Grent Enfinger et Stewart Friesen.

Au classement général Johnny Sauter conserve les commandes du championnat avec un matelas confortable de 39 points d’avance sur le vainqueur d’Atlanta, Brett Moffitt.

La prochaine course de la saison se déroulera dans trois semaines sur le Martinsville Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

 

Laisser un commentaire