Ryan Blaney s’est montré le plus véloce des qualifications sur le Las Vegas Motor Speedway pour décrocher sa troisième pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Team Penske devance Kevin Harvick.

Avec un tour bouclé en 28,200 secondes à 191,489 mph de moyenne lors de la troisième et dernière phase des qualifications, Ryan Blaney s’est montré le plus rapide des qualifications et a donc signé la pole position sa troisième en carrière. Troisième de la deuxième phase, puis deuxième de la deuxième partie, Ryan Blaney et son équipe n°12 de la Team Penske ont trouvé les bons réglages pour l’ultime passage en piste pour mettre en échec les onze autres pilotes jouant la pole.

« Ils ont fait les bons ajustements tour après tour. Notre équipe a fait de l’excellent travail. Le vent est dingue ici, notamment dans le virage n°3. »

– Ryan Blaney

Avec trois poles lors des cinq dernières venues de la Cup à Las Vegas, la Team Penske confirme son statut d’écurie dominatrice dans l’exercice des qualifications sur l’ovale d’un mile et demi du Nevada.

Meilleur temps du deuxième tour de la séance, Kevin Harvick échoue à la deuxième place à 184 millièmes de seconde du poleman. Encore une fois ce sont les voitures Ford qui ont monopolisé l’attention avec trois voitures aux trois premières places, six dans les dix et huit dans les douze. pour deux Toyota et deux Chevrolet.

Kurt Busch et Martin Truex Jr. se partageront la deuxième ligne devant Kyle Larson, Chase Rlliott, Ricky Stenouse Jr, Brad Keselowski, Erik Jones, Joey Logano, Clint Bowyer et Paul Menard.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.