Sur le Las Vegas Motor Speedway Kyle Larson s’est imposé à l’occasion des Boyd Gaming 300, troisième acte de la saison 2018 des NASCAR XFINITY Series, une première pour lui dans cette discipline sur cette piste.

En prenant les commandes à onze tours de la fin, juste avant la dernière neutralisation causée par un accident de Ross Chastain et Kaz Grala, Kyle Larson a fait le plus dur et n’a eu qu’à gérer la dernière relance de la course pour décrocher sa première victoire sur le Las Vegas Motor Speedway en NASCAR XFINITY Series. Le pilote de la Chip Ganassi Racing s’impose avec une avance de 881 millièmes de seconde sur le rookie Christopher Bell, auteur de la pole position quelques heures plus tôt.

« La voiture était si rapide. C’est ma première fois avec ce type de châssis et cela a parfaitement fonctionné. »

– Kyle Larson

Derrière Kyle Larson et Christopher Bell, Justin Allgaier, Ryan Blaney et Elliott Sadler complètent le top 5 d’unc ourse dominée par Kyle Larson avec 142 tours menés. Le pilote de la Chip Ganassi Racing, deuxième du premier segment derrière Christopher Bell a ensuite remporté les deux segments suivants.

Christopher Bell, deuxième sous le drapeau à damier continue son apprentissage à vitesse grand V en NASCAR XFINITY Series avec deux top 3 en trois courses cette saison. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, auteur de la pole position a également mené six tours durant cette épreuve.

Pour la troisième fois de la saison dans le top 5, le seul pilote du peloton dans ce cas, Elliott Sadler fait la bonne opération de la course puisqu’il remonte à égalité de points avec son coéquipier de la JR Motorsports, Tyler Reddick, à la première place du classement général. Le rookie reste leader du fait de sa victoire, alors que le vétéran de la Chevrolet n°1 ne s’est pas encore imposé cette saison.

La prochaine course de la saison se déroulera sur l’ISM Raceway de Phoenix le 10 mars prochain.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

 

Laisser un commentaire