La première division de la NASCAR se rend sur le Las Vegas Motor Speedway pour le troisième rendez-vous de la saison, mais pour de nombreuses équipes les playoffs seront déjà très présents.

La saison régulière n’en est qu’à son début, pourtant sur le Las Vegas Motor Speedway c’est bien des playoffs qu’il sera question pour de nombreuses équipes.  Pourquoi ? Tout simplement parce que l’ovale d’un mile et demi accueillera une seconde course cette saison, une première dans l’histoire de cette piste. Cette seconde course sera la vingt-septième du calendrier en Monster Energy NASCAR Cup Series, à savoir celle qui ouvrira les playoffs.

« Il y a une importance supplémentaire à cette course avec les playoffs. J’espère que nous ferons une bonne course et si ce n’est pas le cas que nous saurons ce sur quoi il faudra travailler pour que ce soit bénéfique lorsque nous reviendrons ici plus tard cette saison, pendant les playoffs. Non pas que cette course n’était pas importante par le passé lorsque nous y venions qu’une seule fois, mais chaque fois que vous venez sur une piste sur laquelle vous revenez lors des dix dernières, cela ajoute de l’importance. »

– Kyle Larson

Alors que de nombreuses pistes font face à des baisses d’affluence, le Las Vegas Motor Speedway a voulu accueillir une seconde course pour plusieurs saisons. Cette seconde venue se fait aux dépends de la seconde du New Hampshire.

« Cette course a plus d’importance que par le passé, du fait de l’atmosphère qui y règnera ici en septembre. »

– Kurt Busch

Seul point que les équipes ne pourront pas vraiment préparer, la météo hivernale. Si le soleil sera bien de la partie, le thermomètre ne devrait pas excéder les 15 °C durant la course, la faute notamment à un vent d’est. Ce vent, soufflant en rafale à plus de 40 mph (64 km/h – ndlr), déstabilise les voitures à l’entrée dans le virage n°3, puisqu’il arrive perpendiculairement à la trajectoire. Ce même vent apporte également son lot de poussière et de sable sur une piste déjà qui est déjà rendue exigeante par les nombreuses bosses qui jalonnent le tracé.

« C’est vraiment un week-end important pour s’assurer que vous avez une bonne compréhension de cette piste et de ce dont vous avez besoin quand vous reviendrez ici pour les playoffs. »

– Kevin Harvick

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire