La saison 2018 des Verizon IndyCar Series débute cette semaine en Floride avec l’épreuve de St. Petersburg qui ouvre traditionnellement le championnat.

La saison d’IndyCar 2018 débute cette semaine dans les rues de St. Petersburg en Floride. Ce début de championnat parque également le début de la nouvelle monoplace, la Dallara NEXT, mais aussi du nouveau package aérodynamique universel produit par l’IndyCar.

Cette course d’IndyCar sera la quinzième à se dérouler dans les rues de St. Petersburg. La ville de Floride accueille l’IndyCar depuis 2003 une fois par saison à l’exception de la saison 2004 lors de laquelle il n’y a eu aucune course. Le pilote le plus victorieux sur ce tracé n’est autre que le Brésilien Hélio Castroneves qui ne sera pas un pilote à temps complet cette saison. S’il sera présent en Floride ce ne sera pas pour piloter une monoplace de la Team Penske, mais pour lancer les moteurs.

Cette course de St. Petersburg sera également l’occasion pour Tony Kanaan de prendre part à son 283ème départ consécutif en Verizon IndyCar Series, mais aussi son 344ème départ en carrière dana la discipline, ce qui lui permet d’égaler son compatriote Hélio Castroneves à la troisième place des pilotes ayant le plus de départ.

Pas moins de sept rookies seront présents lors de sept courses et parmi eux quatre d’entre eux prendront leur premier départ en IndyCar. Il s’agit de Rene Binder, Jordan King, Matheus « Matt Leist » et Robert Wickens. Les trois autres débutants étant Zachary Claman DeMelo, Zach Veach et Jack Harvey.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Firestone Grand Prix of St. Petersburg
Circuit : Streets of St. Petersburg (circuit rurbain de 1,8 mile)
Distance : 110 tours / 198 miles
Diffusion : ABC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.