Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné deux équipes à l’issue des épreuves disputées sur le Las Vegas Motor Speedway, toutes deux évoluent en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Kevin Harvick et la Stewart-Haas Racing ont été lourdement sanctionnés à l’issue de la course de Las Vegas, puisque l’équipe écope d’une pénalité L1 pour une infraction du paragraphe 20.4.8.1 concernant la structure et le support de la fenêtre arrière, ainsi que le paragraphe 20.4.18 concernant les extension de panneau à bascule.

Dans le détail, les supports de fenêtres arrière doivent garder la vitre arrière rigide à tout moment et dans n’importe quelle direction. Le côté droit du panneau d’extension a bascule ne respectait pas les spécifications NASCAR, puisque l’extension n’était pas en aluminium.

Les sanctions sont conséquentes pour la Stewart-Haas Racing, puisque le chef d’équipe, Rodney Childers écope de 50 000 dollars d’amende, le chef de voiture, Robert Smith, est suspendu pour les deux prochaines courses (Phoenix et Fontana – ndlr), l’équipe se voit retirer 20 points au classement des pilotes, ainsi qu’à celui des propriétaires. En conséquence, Kevin Harvick perd les commandes du championnat et se retrouve en troisième position à 17 points de Joey Logano. En plus de cette sanction, Kevin Harvick perd le bénéfice de sa victoire et les points de bonus playoffs qui vont avec, il n’a donc plus que six points de bonus et non 13.

Par le biais d’un communiqué la Stewart-Haas Racing a indiqué prendre acte de la décision de la NASCAR et se laisse le temps de la réflexion pour savoir si oui ou non elle fera appel.

L’autre équipe sanctionnée, n’est autre que la Premium Motorsports pour une infraction de sécurité, puisque la Chevrolet n°55 de Joey Gase a enfreint l’article 10.9.10.4 du règlement concernant les pneumatiques et les roues puisqu’un écrou n’était pas correctement installé à l’issue de la course. Todd Parrott, le chef d’équipe, écope de 10 000 dollars d’amende.

3 thoughts on “Grosse sanction pour Kevin Harvick après Las Vegas

  1. Attention il ya une erreur dans votre article: The No. 4 team with driver Kevin Harvick won the race, but will not get the benefits of that win for the NASCAR Playoffs (a total of seven playoff points for winning the race and both stages). Harvick also won at Atlanta, which means he still is qualified for the postseason on the basis of that Atlanta win

    Source: Nascar.

    Harvick ne conserve pas le bénéfice de sa victoire sur les playoffs ni les points.

    Cordialement

    1. Effectivement la victoire et les points de bonus sont bien décomptés. Initialement ce n’était pas indiqué dans le communiqué NASCAR, ce qui explique l’erreur. C’est rectifié. Merci de l’avoir relevé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.