La quatrième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur l’ISM Raceway de Phoenix.

Kevin Harvick est en feu. Le pilote de la Stewart-Haas Racing, champion 2014 en Monster Energy NASCAR Cup Series a remporté les deux dernières courses disputées dans la division reine de la NASCAR. Le pilote de la Ford Fusion n°4, très à l’aise sur l’ovale d’un mile situé dans la banlieue de Phoenix, sera une fois de plus à surveiller.

Les statistiques parlent pour Kevin Harvick qui a mené 1 484 tours et réalisé 782 meilleurs tours sur l’ovale de Phoenix pour un driver rating de 110,2, la référence absolue dans ces différentes statistiques. En cas de victoire ce dimanche, il deviendrait le neuvième pilote avec au moins neuf victoires dans la division reine de la NASCAR, rejoignant des pilotes tels que Richard Petty, Jimmie Johnson, Jeff Gordon ou encore Darrell Waltrip.

En outre, une victoire ce dimanche permettrait à Kevin Harvick de devenir le vingt-troisième pilote à remporter trois courses de suite en Cup. Les deux derniers à avoir réalisé cet exploit sont Kyle Busch (Kentucky, New Hampshire et Indianapolis) et Joey Logano (Charlotte, Kansas et Talladega) lors de la saison 2016.

Cependant, Kevin Harvick ne sera pas le seul à briguer la victoire dans cette course. Ryan Newman, tenant du titre de cette course, Jimmie Johnson, quadruple vainqueur à Phoenix et qui doit faire oublier un début de saison catastrophique, seront également à surveiller, tout comme les pilotes de la Team Penske qui dominent le championnat avec les trois pilotes dans le top 7.

L’épreuve en bref

Nom de la course : TicketGuardian 500
Circuit : ISM Raceway (ovale d’un mile)
Distance : 312 tours / 312 miles
Segment 1 : 75 tours / 75 miles
Segment 2 : 75 tours / 75 miles
Segment 3 : 162 tours / 162 miles
Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.