Durant l’hiver la Braxx Racing a recruté et affiche ses ambitions pour la saison 2018 des NASCAR Whelen Euro Series qui s’ouvrira au mois d’avril sur la piste de Valencia en Espagne. L’écurie affiche un renfort de poids venu du cyclisme professionnel, un certain Tom Boonen.


En 2017 Marc Goossens a apporté à la Braxx Racing sa première victoire en NASCAR Whelen Euro Series, de quoi permettre à l’écurie de voir plus grand pour 2018 et ainsi lancer un recrutement de grande envergure qui va d’un ancien cycliste à un pilote de Rallycross et de GT. Petit tour d’horizon des nouveautés de l’écurie pour la saison à venir.

Quadruple vainqueur de Paris-Roubaix, triple lauréat du Ronde van Vlaanderen, champion du monde en 2005, vainqueur du classement par points sur le Tour de France 2007, huit fois victorieux sur les grands tours cyclistes, le Belge Tom Boonen n’est plus à présenter. Et si de 2002 à 2017 il a construit son palmarès sur deux roues, il se tourne désormais sur quatre roues et sera l’un des pilotes de l’équipe cette année.

« J’ai piloté dans différentes courses l’an dernier et je cherchais une compétition que je pouvais combiner avec mes engagements au niveau national quand en fin de saison j’ai eu la chance de tester la voiture Euro NASCAR et j’en suis tout de suite tombé amoureux, parce qu’elle offre une expérience fantastique. C’est de la vraie course et la voiture est juste incroyable. Juste après le test je parlais déjà à Jerry (De Weerdt, le propriétaire – ndlr) de planifier la prochaine étape. Nous avons mis beaucoup d’efforts dans ce programme et je pense que Braxx Racing est une écurie avec beaucoup de potentiel pour l’avenir. Ils sont vraiment engagés et avec Bill Riley à bord je pense que nous pouvons être vraiment très compétitifs. Je vais devoir beaucoup apprendre, surtout de la part de Marc (Goossens) et j’espère que nous pourrons marquer des points importants pour être en lice dans la deuxième partie de la saison. Je m’attends à être compétitif à Hockenheim et j’espère faire un podium en fin de saison. J’ai vraiment hâte de disputer la première course à Valencia. »

– Tom Boonen

L’écurie de Jerry De Weerdt, arrivée en 2014, s’est également renforcée avec la venue de Bill Riley comme ingénieur de piste. Le fils de Bob Riley est loin d’être inconnu, puisqu’il s’est illustré en endurance outre-Atlantique avec Riley & Scott et est avec son père le cofondateur de Riley Technologies. Il a également travaillé sur des prototypes des catégories LMP et Daytona Prototype, mais aussi sur différentes GT.

Enfin, dernier venu dans l’écurie, Pedro Bonnet qui s’est illustré tant en Rallycross qu’en GT Racing en remportant notamment le BMW Clubsport Benelux Trophy lors de la saison 2013. Il sera engagé dans la catégorie ÉLITE 2.

« Nous avons eu de bons tests en novembre et j’ai trouvé dans cette équipe une famille accueillante avec un bon plan pour l’avenir. Je connais Marc Goossens grâce à mon expérience en GT et est l’un des meilleurs pilotes et entraineurs du monde. Je veux remporter des trophées, mais la compétition est extrêmement difficile et il y a beaucoup de choses à apprendre et des pistes sur lesquelles je n’ai jamais roulé auparavant. Nous viserons des top 10 dans la première partie de saison et deviendrons des prétendants lors des playoffs. Je suis vraiment heureux de rejoindre les NASCAR Whelen Euro Series et je suis impatient de participer à la première course de la saison à Valencia. »

– Pedro Bonnet

Laisser un commentaire