Le champion en titre des Monster Energy NASCAR Cup Series a claqué la pole position sur l’ISM Raceway, lors des TicketGuardian 500, quatrième épreuve de la saison 2018.

Alors que Kyle Larson a dominé la première séance d’essais, c’est finalement Martin Truex Jr. qui a eu le dernier mot lors des qualifications des TicketGuardian 500 sur l’ISM Raceway dans la banlieue de Phoenix. Le pilote de la Furniture Row Racing a signé le meilleur chrono de la troisième et dernière partie des qualifications, ce qui lui a permis de décrocher la pole position, sa première à Phoenix depuis 2009.

Avec un tour en 26,288 secondes à 136,945 mph, Martin Truex Jr. devance Kyle Larson. la deuxième ligne sera cent pour cent Hendrick Motorsports, avec Chase Elliott et Alex Bowman. Joey Logano complète le top 5 d’une séance qualificative qui a vu Denny Hamlin, Kyle Busch, Jamie McMurray, Erik Jones et Kevin Harvick signer un top 10.

Meilleur temps de la première partie des qualifications, Jimmie Johnson a coincé dans le deuxième acte et ne signe que le dix-septième chrono. Une contreperformance pour le quadruple vainqueur à Phoenix.

Parmi les recalés du premier tour, Brad Keselowski, Kasey Kahne, le rookie Darrell Wallace Jr, Ty Dillon et Ricky Stenhouse Jr.

La séance a été marquée par un drapeau rouge lors de la première partie des qualifications lorsque Jeffrey Earnhardt a tapé le mur extérieur.

Qualifications
Grille de départ

3 thoughts on “Martin Truex Jr. en pole à Phoenix

Laisser un commentaire