Home>Monster Energy NASCAR Cup>Busch nouveau sponsor de la pole
Monster Energy NASCAR Cup Une

Busch nouveau sponsor de la pole

Alors que la pole position était sponsorisée par Keystone la saison dernière en Monster Energy NASCAR Cup Series, le début de la saison s’est fait sans sponsor. Ce mercredi la NASCAR a confirmé avoir trouvé un accord avec le groupe Anheuser-Busch pour plusieurs saisons.

Anheuser-Busch et la NASCAR c’est une histoire qui dure depuis quatre décennies. En 1978 le brasseur sponsorise la pole avant de devenir la bière officielle de la NASCAR de 1988 à 1997.  Dès 1998 c’est Budweiser, l’une des marques du groupe Anheuser-Busch qui devient la bière officielle de la NASCAR et ce jusqu’en 2007.

« Le Busch Pole Award est l’un des programmes les plus reconnus de la NASCAR. Anheuser-Busch a une histoires riche en NASCAR qui remonte aux années 1970 et nous savons que nos fans célébreront et soutiendront le retour de Busch en tant que bière officielle de la NASCAR. »

– Lou Garate, vice-président NASCAR en charge du partenariat

La dernière pole position avec Busch comme sponsor de l’exercice chronométré remonte à l’épreuve d’Atlanta en 1997, c’était Geoff Bodine qui s’était illustré. Alors qu’à Homestead en 2007, c’était Jimmie Johnson qui avait signé la dernière pole position du groupe Anheuser-Busch.

Busch est également le sponsor principal de l’actuel leader du classement général des Monster Energy NASCAR Cup Series, Kevin Harvick.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.