La cinquième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur l’Auto Club Speedway de Fontana en Californie.

L’Auto Club Speedway de Fontana est Californie est la dernière étape du NASCAR Goes West, un triptyque qui regroupe les épreuves de Las Vegas, de Phoenix et donc de Fontana. Les deux premières ont été remportées par Kevin Harvick, qui compte déjà trois victoires cette année puisqu’il s’était imposé sur l’ovale d’Atlanta. Une victoire chez lui en Californie lui permettrait de devenir le premier pilote depuis Jimmie Johnson en 2007 à remporter quatre courses de suite en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Vainqueur en 2011 sur cet ovale de deux miles, en battant Jimmie Johnson dans ce qui est encore aujourd’hui l’arrivée la plus serrée en Cup sur ce tracé, Kevin Harvick compte deux deuxièmes places de suite lors des saisons 2015 et 2016. Plus généralement, le natif de Bakersfield a signé six top 5 et 11 top 10 en vingt-quatre départs.

Les Californiens apprécient cette piste, puisque Jimmie Johnson y compte six victoires et deux poles, alors que Kyle Larson s’était imposé l’an dernier après avoir signé la pole et mené 110 des 202 tours. Pour ses débuts sur cette piste en 2014 le pilote de la Chip Ganassi Racing s’était classé deuxième.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Auto Club 400
Circuit : Auto Club Speedway (ovale de deux miles)
Distance : 200 tours / 400 miles
Segment 1 : 60 tours / 120 miles
Segment 2 : 60 tours / 120 miles
Segment 3 : 80 tours / 160 miles
Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.