Champion 2017 de la NHRA en catégorie Pro Stock Motorcycle Eddie Krawiec, comme l’ensemble du peloton Pro Stock Motorcycle, débute la saison 2018 sur le Gainesville Raceway à l’occasion de la quarante-neuvième édition des AMALIE Motor Oil NHRA Gatornationals.

Outre Eddie Krawiec, Tony Schumacher (Top Fuel), John Force (Funny Car) et Shane Gray (Pro Stock) ont remporté l’épreuve l’an dernier. Quintuple vainqueur et tenant du titre à Gainesville, Eddie Krawiec vise une autre étape dans sa carrière, dépasser la barre des 200 mph, ce qui serait une première en Pro Stock Motorcycle.

« Tout d’abord je veux aller à 200 mph. Je suis impatient d’aller à Gainesville, car je pense que nous avons des motos pour aller à 200 mph. Nous allons là-bas pour frapper fort. Pour nous, si la météo est de notre côté, nous voudrons chercher les 200 mph. Nous avons de bonnes motos qui peuvent profiter des conditions météorologiques. Si l’occasion se présente, nous devons la saisir. Il y a quatre à cinq motos dans cette catégorie qui peuvent le faire, mais nous voulons être les premiers. Aller à 200 mph est notre objectif. »
– Eddie Krawiec

Pour décrocher un cinquième titre de champion en catégorie Pro Stock Motorcycle, l’homme aux 43 victoires devra faire face au quintuple champion Andrew Hines, le champion 2016 Jerry Savoie, ou encore le double champion Matt Smith, sans oublier Hectore Arana Jr, Scotty Pollacheck, Karen Stoffer, Joey Gladstone ou encore la triple championne Angelle Sampey.

Je vois cette catégorie se densifier et il faut évoluer à un très haut niveau si vous souhaitez rester en tête du peloton. Il y a quinze ou seize motos qui peuvent prétendre au top 10. Il y a vraiment de bonnes motos chaque course et il va falloir être au top. Vous devez élever votre niveau de jeu.

Élever son niveau de jeu, Eddie Krawiec a su le faire l’an dernier en remportant quatre courses durant les playoffs et cinq des sept dernières épreuves. Cela s’est traduit par 24 victoires pour deux défaites en éliminatoires lors de cette période. Le quadruple champion espère poursuivre sur sa lancée dès le début de la saison 2018.

« Nous sommes très confiants avec cet équipement avec lequel nous avons terminé la saison dernière. Nous connaissons la piste et nous savons ce dont la moto est capable. Nous avons bien couru (à Gainesville), c’est une belle course avec une belle ambiance et nous nous attends à être bons dès le départ. »

– Eddie Krawiec

Si le Pro Stock Motorcycle débute sa saison les catégories Top Fuel, Funny Car et Pro Stock ont déjà disputé deux épreuves, l’ouverture de la saison ayant eu lieu à Pomona il y a un mois, la deuxième épreuve s’était déroulée dans l’Arizona il y a deux semaines.

Laisser un commentaire