Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné huit équipes à l’issue des épreuves disputées sur le Phoenix Raceway, six en Monster Energy NASCAR Cup Series et deux en NASCAR XFINITY Series.

Chase Elliott et la Hendrick Motorsports sont les plus lourdement sanctionnés avec une pénalité de niveau L1 à la suite d’une infraction de l’article 20.14.2 du règlement concernant la suspension arrière. La NASCAR a déclaré que les surfaces de montage de l’entretoise / de l’angle de pignon du bras oscillant doivent être planes et en contact total avec les surfaces de contact correspondantes, en tout point et en tout temps.

La sanction est double, puisque le résultat est annulé pour Chase Elliott. C’est à dire qu’en cas d’égalité à l’issue de la saison régulière son résultat (une troisième place – ndlr) ne pourra pas servir pour le départager de son adversaire. En outre, son chef d’équipe écope d’une amende de 50 000 dollars, son chef de voiture Josh Kirk est suspendu pour les deux prochaines épreuves du championnat (Fontana et Martinsville – ndlr). Enfin, Chase Elliott perd 25 points au classement des pilotes et la numéro 9 perd également 25 points au classement des propriétaires.

En ce qui concerne les équipes de Denny Hamlin, Ryan Blaney, Ricky Stenhouse Jr, Joey Logano et Martin Truex Jr. elles écopent toutes d’une pénalité de sécurité pour un infraction de l’article 10.9.40.4 du règlement concernant la mauvaise installation d’un écrou à l’issue de la course. En conséquence les chefs d’équipe respectifs, Mike Wheeler, Jeremy Bullins, Brian Pattie, Todd Gordon et Cole Pearn écopent de 10 000 dollars d’amende.

En NASCAR XFINITY Series ce sont les équipes de Brad Keselowski et Kyle Busch qui sont sanctionnées d’une pénalité de sécurité pour un écrou mal fixé à l’issue de la course. Les chefs d’équipe, Brian Wilson et Eric Philips respectivement écopent de 5 000 dollars d’amende.

Enfin, la NASCAR a indiqué la suspension pour une durée indéterminée à la suite d’une infraction comportementale de deux membres d’équipes, Brandon J. Lee et Wayne F. Kanter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.