La branche américaine du manufacturier français Michelin devient le nouveau fournisseur de pneumatiques du championnat Européen NASCAR prennant ainsi la suite de la marque de Clermont-Ferrand.

Les NASCAR Whelen Euro Series et BFGoodrich ont annoncé aujourd’hui que la marque américaine devenait le manufacturier officiel de l’Euro NASCAR. Déjà une icône du sport automobile américain et fort d’un héritage vaste et plein de succès, BFGoodrich s’associera à l’emblématique NASCAR Whelen Euro Series pour apporter des pneumatiques de course de haute performance à la série de voitures de tourisme la plus compétitive, la plus spectaculaire et la plus rapide du Vieux Continent donnera l’opportunité de démontrer la valeur de la marque auprès des consommateurs européens, notamment dans le segment High Performance.

« Nous sommes ravis de faire partie de la série NASCAR Whelen. La marque BFGoodrich est impatiente de développer des pneus haute performance qui amélioreront notre offre sur le marché de la performance en Europe. La série NASCAR Whelen Euro offre une excellente occasion de s’associer à une série qui met en valeur l’héritage américain de la marque BFGoodrich et peut nous aider à apprendre et à rivaliser dans un marché européen dynamique. »
– Harold Phillips, Directeur Général de de BFGoodrich Global

Les NASCAR Whelen Euro Series représentent le terrain d’essai idéal pour présenter les performances et la durabilité des produits BFGoodrich grâce à ses caractéristiques exigeantes et spectaculaires : quatre courses passionnantes et deux séances qualificatives par week-end avec un seul jeu de pneus neufs par voiture.

“Une grande marque américaine rejoignant une grande série américaine. C’est un choix parfait ! Nous sommes très fiers du style de vie de cette marque avec un énorme héritage de performance de course ait décidé de soutenir nos efforts de Pure Racing en Europe. Nous partageons une vision commune qui est de fournir le meilleur à tout le monde étant à la recherche de plaisir et d’expériences authentiques.”
– Jérôme Galpin, président-directeur général des NASCAR Whelen Euro Series

L’histoire de BFGoodrich en course est exceptionnelle : fondée en 1870 il fut le premier pneu américain à gagner à Indianapolis en 1915. La société a construit le premier pneu de course radial en 1972 et devint un leader incontesté des courses off-road remportant plus de 20 Baja, plusieurs Paris-Dakar et le championnat du monde des rallyes.

BFGoodrich a introduit les pneumatiques radiaux en course stock car aux État-Unis dans les années 1990 lorsque les pneumatiques « bias-ply » étaient la norme.En conséquence, les pneus radiaux sont devenus la norme dans la course stock car. Jimmie Johnson, un nom connu en course américaine a commencé sa carrière avec BFGoodrich dans les courses off-road et est passé aux courses stock car avec des pneus BFGoodrich.

BFGoodrich fera ses débuts en Euro NASCAR à Valence, en Espagne, les 14 et 15 avril dans le cadre de la cinquième édition du Valencia NASCAR Fest.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.