Lors de la première journée des qualifications de la NHRA sur le Gainesville Raceway, Hector Arana Jr. est devenu le premier pilote à franchir la barre des 200 mph en catégorie Pro Stock Motorcycle.

Pour l’ouverture de la saison de la catégorie Pro Stock Motorcycle à l’occasion des AMALIE Motor Oil NHRA Gatornationals, Hector Arana Jr. est devenu le premier pilote de l’histoire à dépasser la barre des 200 mph dans la catégorie moto. Cependant, c’est le champion en titre de la catégorie, Eddie Krawiec, qui affichait ses ambitions d’être le premier à atteindre la barre des 200 mph, qui a signé le meilleur chrono de la journée en moto.

Le précédent record de vitesse remontait à la première épreuve de Charlotte lors de la saison 2015 à 199,88 mph.

« Je ne pensais jamais que c’était un run pur aller à 200. Au début de la journée, nous nous n’avions pas nos carénage avant, ni nos échappements avant et nous n’étions pas prêts du tout. Je ne sais même pas quelle est la mise au point qui a été faite sur la moto. C’est vraiment incroyable, nous l’avons fait. »

– Hector Arana Jr.

Dans les autres catégories, Clay Millican (Top Fuel), Jack Beckman (Funny Car) et Greg Anderson (Pro Stock) ont signé le chrono de référénce. La séance a été marquée par différents incidents, notamment en Funny Car avec les incidents de Tim Wilkerson, Cruz Peregon ou encore John Force.

Laisser un commentaire