Alors que Ford et la Stewart-Haas Racing ont dominé la première séance d’essais des Monster Energy NASCAR Cup Series s’est finalement Toyota avec Martin Truex Jr. qui a eu le dernier mot lors de la séance qualificative.

Martin Truex Jr. a dominé l’ultime partie des qualifications pour décrocher la pole position de la cinquième épreuve de la saison, les Auto Club 400 disputés sur l’Auto Club Speedway de Fontana en Californie. Le champion en titre de la discipline a réalisé son unique tour de la dernière partie des qualifications en 38,592 secondes à 186,567 mph de moyenne, devançant de 27 millièmes de seconde Kyle Busch.

Auteur de la pole position la semaine dernière à Phoenix, Martin Truex Jr. signe pour la première fois de sa carrière deux poles de suite dans la division reine de la NASCAR.

Kyle Larson et Erik Jones se partageront la deuxième ligne, alors qu’Austin Dillon sera cinquième. Joey Logano, Kurt Busch, Ryan Blaney, Ryan Newman et Kevin Harvick sont dans les dix premiers.

Pas moins de treize équipes, dont les quatre de la Hendrick Motorsports, ont raté l’inspection qui a précédé les qualifications et n’ont donc pas pu prendre part aux qualifications. Tous s’élanceront de l’arrière du peloton.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.