Déjà vainqueur du premier segment en Monter Energy NASCAR Cup Series sur l’Auto Club Speedway de Fontana, Martin Truex Jr. a remporté le deuxième segment en le dominant de la tête et des épaules.

Malgré un drapeau jaune en toute fin de segment, Martin Truex Jr. n’a pas tremblé lors de la dernière relance pour décrocher une seconde victoire de segment de suite après avoir dominé en comptant à un moment donné plus de sept secondes d’avance sur son plus proche poursuivant.

Martin Truex Jr. s’impose devant Brad Keselowski, Kyle Busch, Denny Hamlin, Erik Jones, Joey Logano, Jimmie Johnson, Kyle Larson, Clint Bowyer et le rookie William Byron.

Ressorti des stands en première position, Joey Logano conserve l’avantage lors de la relance, mais il voit très rapidement revenir Martin Truex Jr, ce dernier prend les commandes au tour 73 et reprend sa domination.

Comme lors du premier segment les leaders choisissent de découper le second en deux et de s’arrêter aux alentours du 90ème passage. Martin Truex Jr. en profite pour accentuer son avance de trois secondes sur Kyle Busch avant les arrêts, elle passe à cinq secondes sur Kyle Larson après le passage par la voie des stands.

Kyle Busch a chosi d’étirer son relai et s’est arrêté près de dix tours après Martin Truex Jr, résultat il a perdu près de quatre secondes et trois places. S’il a été en mesure de récupérer les places, il n’a pu reprendre autant de temps sur la piste.

À onze tours de la fin du deuxième segment, Trevor Bayne tape le mur extérieur et contraint les officiels à sortir le drapeau jaune. Le pilote de la Roush Fenway Racing rapporte sa voiture dans les tands pour des réparations tandis que les leaders chaussent quatre gommes neuves. Martin Truex Jr. conserve les commandes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.