Martin Truex Jr. remporte le premier segment des Auto Club 400 sur l’Auto Club Speedway de Fontana en Monster Energy NASCAR Cup Series, une grande première pour lui cette saison dans la division reine de la NASCAR.

Martin Truex Jr. n’avait pas encore remporté de segment en Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison, c’est désormais chose faite avec un premier succès acquis à l’occasion du premier segment de la cinquième épreuve de la saison disputée à Fontana, les Auto Club 400.

Sous le drapeau à damier du premier segment, il devance Kyle Busch, Joey Logano, Brad Keselowski, Jimmie Johnson, Kyle Larson, Kurt Busch, Erik Jones, Clint Bowyer et Denny Hamlin pour le top 10.

Auteur de la pole position, Martin Truex Jr. mène les premiers tours du premier segment, avant d’être dépassé par Kyle Busch après onze tours couverts. Kyle Larson, vainqueur des trois courses sur les ovales de deux miles la saison dernière, ainsi que Kevin Harvick, vainqueur des trois dernières courses en date commencent leur remontée.

C’est aux alentours de la mi-segment que les leaders ont choisi de s’arrêter pour la première fois de la course. Martin Truex Jr. a rapidement repris les commandes de la course à Kyle Busch après les arrêts alors que Joey Logano, Kevin Harvick et Kyle Larson se sont expliqués pour la troisième place, une lutte qui a tourné à l’avantage du pilote de la Stewart-Haas Racing.

Un contact entre Kyle Larson et Kevin Harvick à la sortie du virage n°2 envoie le pilote de la Ford Fusion n°4 dans le mur extérieur au tour 37. Les mécaniciens de Kevin Harvick se lancent alors dans une course contre-la-montre pour réparer la voiture afin de reprendre la piste et limiter la perte de points.

Lors de la relance Kevin Harvick est relégué à deux tour, alors que Martin Truex Jr. continue de mener le peloton et cette fois il parvient à s’échapper pour couper la ligne avec plus de trois secondes d’avance sur Kyle Busch à l’issue des 60 tours du premier segment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.