La PK Carsport sera encore une fois parmi les prétendants au titre et aux trophées NASCAR Whelen Euro Series pour la saison 2018. Anthony Kumpen et Stienes Longin défendront les couleurs de la glorieuse équipe belge en ÉLITE 1, Guillaume Dumarey et le Brésilien Felipe Rabello débuteront en ÉLITE 2.

La saison 2018 des NASCAR Whelen Euro Series ne peut pas démarrer assez rapidement pour l’écurie basée à Hasselt. “Nos ambitions sont claires”, affirme le double champion Anthony Kumpen. “Nous voulons concourir pour le titre dans chaque catégorie, pour cela nous avons deux voitures complètement reconstruites. Nous avons essayé de petites choses et nous les avons testées à Zolder pendant l’hiver. Vous savez, les détails peuvent faire la différence.”

Les NASCAR Whelen Euro Series sont devenues de plus en plus fortes ces dernières années, c’est aussi le cas pour 2018. “Le niveau ne cesse d’augmenter “, déclare Kumpen. “C’est une bonne chose pour le championnat et cela ne change pas nos ambitions. Nous pouvons compter sur notre expérience. Je veux récupérer ce titre ÉLITE 1.Apparemment, je ne peux gagner que les années paires, alors tout va bien pour 2018. (Rires) Non, sérieusement, maintenant le titre est incroyablement important. Cette année j’ai assisté à Daytona en tant que spectateur, mais je préfère être capable de conduire moi-même et pour cela je devrais devenir champion une troisième fois.”

Cependant, Kumpen n’est pas le seul pilote PK Carsport qui débute la saison ÉLITE 1 avec de grandes attentes.

« Durant les trois saisons complètes de NASCAR que j’ai disputées ici, j’ai toujours atteint mes objectifs. Je suis bien conscient que la barre sera encore plus haute cette année. Je veux marquer le plus de points possibles, être sur le podium le plus souvent possible. Nous verrons à quelle hauteur cela me portera, mais je n’exclus rien. Le niveau du championnat monte à nouveau, je pense que c’est une bonne chose et nous allons nous améliorer… L’hiver dernier j’ai travaillé dur pour me préparer physiquement et mentalement cette saison et cela a déjà produit quelques résultats : une journée d’essais la semaine dernière, je me suis immédiatement senti très bien en conduisant, j’avais la bonne vitesse pour attaquer. Un bon signe, déjà. »

– Stienes Longin

Après une première saison en ÉLITE 2 en 2017 lors de laquelle il est devenu vice-champion, Guillaume Dumarey se verrait bien franchir une nouvelle étape cette année. “Je ferai tout ce que je peux pour y arriver”, déclare Dumarey. “Mais en ÉLITE 2 aussi ce sera difficile. Mon nouveau coéquipier Felipe Rabello a terminé troisième du championnat l’an dernier, il a aussi de grandes ambitions. Il y a également de nouveaux noms pour cette saison. Je n’ai aucune idée de ce que valent ces gars, mais je pense que le début de saison ne sera pas insignifiant. Avec notre expérience, nous devrions être capable de faire la différence sur ces nouveaux pilotes.”

Dumarey s’est également concentré sur une préparation physique approfondie au cours des derniers mois. “J’ai fait beaucoup d’exercices de musculation, un excellent complément aux exercices cardios que j’ai fait depuis un certain temps. Même si nos courses durent environ 40 minutes, vous devez travailler dur sur le volant d’une telle voiture, alors mieux vaut être prêt. J’attends déjà avec ompatience le début de la saison à Valencia.”

Le nouveau venu de la PK Carpsort sera Felipe Rabello, qui a terminé troisième de la division ÉLITE 2 et a remporté deux courses pour ses débuts sur ovale. “J’ai beaucoup appris lors de ma première saison et je suis très heureux d’en faire partie”, a déclaré le natif de Belo Horizonte. “Je crois que je serai un concurrent sérieux pour le titre dans la division ÉLITE 2, mais je sais que ce sera une bataille difficile en raison du haut niveau de compétition. La course est imprévisible, mais nous ferons de notre mieux pour atteindre nos objectifs. J’apprécie vraiment les courses et l’organisation Euro NASCAR. Et j’ai hâte de débuter la saison.”

En plus de leurs ambitions pour les titres ÉLITE 1 et ÉLITE 2, Kumpen & Cie ont également un projet parallèle sur lequel ils se tournent. “Cette année pour la première fois il y aura une coupe des nations en NASCAR Whelen Euro Series”, explique le natif de Hasselt. “Vous pouvez compter sur nous pour défendre les couleurs belges avec brio !”

Dans la période précédant le début de la saison à Valencia (14-15 avril), la PK Carsport effectuera un dernier test sur le circuit de Zolder le 29 mars. Deux jours plus tôt, le 27 mars, les voiture seront présentées au public dans l’atelier Heinz Performance de Hasselt. Tout cela en combinaison avec le lancement de la nouvelle boutique en ligne www.powerkit.shop, avec deux modules mutlicanaux de haute technologies dans lesquels Heinz Performance et PK Carpsort combinent plus de 25 ans d’expérience de course et de préparation pour tous les passionnés de voitures. Le nouveau merchandising d l’équipe sera également disponible sur cette boutique en ligne avant le début de la saison.

Laisser un commentaire