L’INDYCAR et NBC Sports Group ont trouvé un accord dès 2019 concernant la diffusion des courses IndyCar et notamment de l’Indy 500. En 2019, huit courses seront diffusées sur NBC, les autres sur NBCSN.

À compter de la saison 2019 l’IndyCar sera diffusée sur NBC et NBCSN, ainsi qu’en direct sur NBCSports.com et l’application NBC Sports app. Un changement majeur pour l’IndyCar, dont la course phare, les 500 miles d’Indianapolis sont diffusées sur ABC tous les ans depuis 1965.

« ABC a été un partenaire fantastique, pas seulement pour les 500 miles, mais aussi pour sa couverture des Verizon IndyCar Series. Le partenariat continuera pour la 102ème édition de l’Indy 500 en mai et ensemble nous attendons avec impatience l’année à venir. »

– Mark Miles

À partir de la saison prochaine, les 500 miles d’Indianapolis seront intégrés au NBCSports ‘Championship Season’, au même titre que les grands évènement sportifs diffusés par le groupe de mai à juillet tels que Roland Garros (tennis), la Stanley Cup (hockey sur glace), le Tour de France (cyclisme), le Premier League Championship Sunday (football), The PLAYERS et The Open Championship (golf).

« Nous sommes ravis que NBC Sports devienne le diffuseur exclusif de l’INDYCAR, qui représente la compétition de monoplaces la plus compétitive au monde. Nous sommes honorés d’apporter l’Indy 500 à NBC. Nous avons observé une croissance constante d’INDYCAR sur NBCSN lors de la dernière décennie et nous espérons poursuivre cette croissance en tirant parti des atouts télévisuels, numériques, de production et de marketing qui font de NBC Sports un partenaire média puissant. »

– Jon Miller, président  de la programmation de NBC Sports et NBCSN

Le groupe NBC diffuse l’IndyCar depuis la saison 2009, mais en partenariat avec ABC, à partir de la saison prochaine NBC Sports Group sera donc le seul diffuseur de la série de monoplaces.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.