La sixième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Martinsville Speedway en Virginie.

Avec le Martinsville Speedway la première division de la NASCAR a rendez-vous avec le premier short track de l’année. Ces pistes, incontournables dans l’histoire de la NASCAR, sont toujours le théâtre de courses disputées sur lesquelles les poussettes sont légions et les accrochages nombreux. Les vengeances sont parfois de mises ce qui fait la plus part du temps le grand bonheur des spectateurs présents dans les tribunes.

Le Martinsville Speedway est tout simplement la piste la plus ancienne encore inscrite au calendrier de la première division de la NASCAR puisqu’elle était déjà présente lors de la saison inaugurale en 1949. À cette époque, le revêtement était en terre.

La Team Penske n’a toujours pas remporté la moindre en course en Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison, mais Brad Keselowski est le tenant du titre de cette course et les trois pilotes sont dans le top 5 du classement général. Joey Logano, leader du classement deux semaines durant en ce début d’année, était en pole lors de l’épreuve automnale 2017 sur l’ovale en forme de trombone de la Virginie et a même signé quatre poles lors des six dernières courses disputées à Martinsville.

L’épreuve en bref

Nom de la course : STP 500
Circuit : Martinsville Speedway (ovale de 0,526 mile)
Distance : 500 tours / 263 miles
Segment 1 : 130 tours / 68,38 miles
Segment 2 : 130 tours / 68,38 miles
Segment 3 : 240 tours / 126,24 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.