Sur le short track de Martinsville, John Hunter Nemechek s’est imposé à l’occasion des Alpha Energy Solutions 250, décrochant ainsi sa toute première victoire de la saison en NASCAR Camping World Truck Series et l’horloge remise à tout vainqueur sur le Martinsville Speedway.

Leader des trente-et-un derniers tours de la course, John Hunter Nemechek a eu les nerfs solide pour décrocher sa première victoire de la saison et sa sixième en carrière à l’occasion des Alpha Energy Solutions 250. Le pilote de Truck n°8 a résisté aux trois relances dans les 25 derniers tours pour s’imposer pour la toute première fois sur le short track de la Virginie, piste sur laquelle il avait signé trois top 3 lors de ses neuf dernières venues.

Le fils de Joe Nemechek a dépassé Kyle Benjamin et Todd Gilliland dans la ligne droite arrière dans un dépassement à trois de front. Kyle Benjamin a pris la deuxième place sous le drapeau à damier suivi de Brett Moffitt, Grant Enfinger et Noah Gragson pour les cinq premiers.

« (Le chef d’équipe) Gere Kenon a dit dans la radio de rentrer, mais je n’ai pas entendu correctement et nous sommes restés en piste. Je ne pensais pas que nous serions en mesure de le faire. Je ne peux que remercier tout le monde, mon père tout le monde, ils mettent leur cœur et leur âme dans ce projet. Il n’y a que quatre gars à l’atelier cette année, alors c’est vraiment cool de revenir ici en Truck Series. »

– John Hunter Nemechek

Cette victoire n’apporte pas de points à John Hunter Nemechek qui est inscrit en NASCAR XFINITY Series avec la Chip Ganassi Racing. Auteur de la pole position, vainqueur des deux premiers segments et leader de 134 des 250 tours, Ben Rhodes a été pénalisé par deux arrêts trop lents dans les stands et coupe la ligne d’arrivée en douzième position.

Au classement général, Johnny Sauter compte 29 points d’avance sur Grant Enfinger et 31 sur Brett Moffitt après quatre épreuves.

La cinquième épreuve de la saison se déroulera dans un peu plus d’un mois, le 4 mai sur le Dover International Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.