Alon Day mène la CAAL Racing pour la nouvelle saison des NASCAR Whelen Euro Series qui s’ouvrira dans deux semaines en Espagne, à Valencia.

Après avoir conquis son premier titre en NWES en dominant durant les playoffs, Alon Day sera de retour au volant de la Chevrolet n°54 de la CAAL Racing et mènera l’écurie avec l’objectif de conserver le titre de champion.

« Après trois ans passés ensemble avec la CAAL Racing, nous avons tout vu ensemble, nous sommes passés par de mauvais moments, mais aussi de bons, comme gagner le titre de champion ensemble. Nous sommes devenus une grande famille et je suis heureux que nous nous battions à nouveau ensemble. Nous voulons tous revoir la Chevrolet n°54 sur la Victory Lane et se rendre à Charlotte en tant que champion pour apporter à la maison une nouvelle bague. 2018 nous apportera de nouveaux défis à mesure que le championnat s’étoffe et devient plus dur chaque année avec de nouveaux pilotes et de nouvelles équipes, mais comme nous le faisons chaque année, nous ferons de notre mieux pour apporter le drapeau italien et israélien tout en haut du podium. »

– Alon Day

Day est le premier pilote à être né hors d’Amérique du Nord à être sélectionné pour le programme NASCAR Next. Depuis 2016 et son introduction au programme il a déjà couru cinq fois aux États-Unis, dont une course en Monster Energy NASCAR Cup Series à Sonoma en 2017.

Une équipe internationale

La CAAL Racing engagera une fois encore trois voitures lors de cette saison NASCAR Whelen Euro Series avec des pilotes venant de six pays différents.

La Chevrolet n°54 sera pilotée par Day et Arianna Casoli comme c’était déjà le cas en 2017. La voiture n°44 sera confiée à Matthias Hauer, l’Allemand fera ses débuts en NASCAR en catégorie ÉLITE 1 – ainsi qu’à Gil Linster, qui revient pour sa seconde saison dans la division ÉLITE 2 en Euro NASCAR. Nouvelle recrue, Maciej Dreszer jouera le titre en ÉLITE 2 sur la Chevrolet n°56, alors que Salvador Tineo Arroyo pilotera à Valencia et Hockenheim.

« Nous avons une excellente équipe et je suis vraiment content de notre lineup. C’est notre quatrième saison avec un groupe international de pilotes. Beaucoup d’entre eux reviennent grâce au projet sur plusieurs saisons que nous avons construit pour progresser tous ensemble et bien sûr nous voulons chaque année engagée de nouveaux pilotes pour commencer un nouveau cycle avec eux. Après avoir remporté le titre en 2017, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de nos voitures, car nous sommes sûrs que la compétition sera relevée. Nous avons beaucoup testé et nous sommes heureux des résultats. Nous voulons défendre notre couronne. »

– Luc Canneori, manager de l’équipe

Des pilotes qui reviennent pour passer à l’étape suivante

Le pilote luxembourgeois Gil Linster disputera sa seconde saison en NWES avec l’intention de poursuivre après une saison de rookie solide qui l’a constamment vu progresser avec quatre top 5 et huit top 10.

« Ce sera ma seconde saison avec la CAAL Racing et avec l’équipe nous avons une relation solide à construire. Je suis vraiment impatient d’améliorer mes résultats de la saison dernière et de rendre mon équipe fière. »

– Gil Linster

Elle a dû abandonner son titre en Lady Cup en 2017, mais Arianna Casoli est de retour avec la CAAL Racing pour la troisième année consécutive et est prête à se battre.

« Faire partie de l’équipe CAAL Racing est une étape importante dans mon apprentissage en tant que pilote, car j’apprends beaucoup avec eux. Je suis aussi très heureuse de partager encore une fois la voiture avec Alon : #Team54 is ready! Je suis impatiente que la saison commence à Valencia. J’espère que les problèmes physiques qui m’ont ralenti la saison dernière ont disparu et que je pourrai faire de mon mieux pour récupérer la Lady Cup. Je remercie non seulement l’équipe, mais aussi les fans. Avec leur soutien ils rendent ce championnat unique ! »

– Arriana Casoli

De nouveaux venus aux dents longues

Nouveau venu dans l’équipe, le Polonais de 22 ans Maciej Dreszer visera le titre dans la division ÉLITE 2 après avoir pris la troisième place de la Rookie Cup en 2017 avec sept top 5 et huit top 10.

« Ce n’est pas un secret que l’objectif est de remporter les NASCAR Whelen Euro Series et la prochaine étape sera de piloter sur des pistes américaines. Je crois que la collaboration avec la CAAL Racing est un grand pas en avant pour atteindre ces objectifs. »

– Maciej Dreszer

L’Allemand Matthias Hauer est également un nouveau venu dans l’écurie. Il concourra en ÉLITE 1 fort d’une expérience en course GT, VLN, KTM X Bow GT4 et Porsche Sports Cup.

« C’est une super série. J’aime ces grosses voitures américaines et je suis un grand fan des voitures de sport américaines. J’aime beaucoup les épreuves Euro NASCAR, il y a beaucoup de familles avec leurs enfants. Ce ne sont pas seulement les voitures, mais l’ensemble de l’Euro NASCAR qui m’a impressionné. Cela n’a pas pris longtemps pour que je décide de piloter pour la CAAL Racing. Ils ont remporté le championnat et sont vraiment professionnels. Je m’attends à être bien préparé et à être performant. Pour ma première saison je vise le milieu du peloton, chaque résultat qui sera meilleur sera un bonus. »

– Matthias Hauer 

La CAAL Racing a bénéficié d’un programme complet de sept journées d’essais cet hiver pour renforcer sa position de leader en NASCAR Whelen Euro Series et tous les pilotes sont prêts pour la bataille, qui débutera par le NASCAR GP of Spain à Valencia les 14 et 15 avril.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.