La septième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Texas Motor Speedway de Fort Worth au Texas.

Après la traditionnelle pause du week-end de Pâques la première division de la NASCAR retrouve le chemin de la compétition à l’occasion de l’épreuve disputée sur le Texas Motor Speedway, le troisième ovale d’un mile et demi cette saison après Atlanta et Las Vegas, deux courses dominées par Kevin Harvick. Le pilote de la Stewart-Haas Racing vainqueur à trois reprises cette saison pourrait lui permettre de devenir le quatrième pilote dans l’ère moderne de la NASCAR à remporter quatre courses lors des sept premières épreuves de la saison.

Une victoire au Texas permettrait au champion 2014 d’égaler Bill Elliott et Richard Petty qui ont réalisé cette performance de quatre victoires lors des sept premières courses en 1992 et 1975 respectivement. Lors de la saison 1987 Dale Earnhardt avait fait mieux avec cinq victoires lors des sept premières courses et six lors des dix premières ce qui est la référence absolue. Dans une période plus récente, Jimmie Johnson avait débuté la saison 2007 avec quatre victoires lors des dix premières courses.

Auteur de la pole position lors de cette course l’an dernier, Kevin Harvick a attendu l’épreuve d’automne pour décrocher sa première victoire au Texas en trente départs en Monster Energy NASCAR Cup Series.

L’épreuve en bref

Nom de la course : O’Reilly Auto Parts 500
Circuit : Texas Motor Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 334 tours / 501 miles
Segment 1 : 85 tours / 127,5 miles
Segment 2 : 85 tours / 127,5 miles
Segment 3 : 164 tours / 246 miles
Diffusion : FS1, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire