Race Art Technology et Blu Motorpsort s’associent pour engager la Ford Mustang n°31 en NASCAR Whelen Euro Series.

Il y aura une nouvelle équipe suisse sur la grille de départ des NASCAR Whelen Euro Series à Valencia les 14 et 15 avril, lorsque la série européenne NASCAR débutera sa saison : Race Art Technology et Blu Motorsport s’associent pour engager la Ford Mustang n°31 pour deux pilotes suisses, Francesco Parli et Mauro Trione.

Forte d’une longue expérience en rallye, la Race Art Technology est l’écurie officielle Skoda Swiss Motorsports depuis 2013 et s’occupera du côté technique de la joint-venture, alors qu’en coopération avec la nouvelle écurie créée, Blu Motorsport, tous les autres aspects seront gérés.

Les pilotes de la Ford Mustang n°31 sont tous deux originaires de Suisse et viennent d’horizon très différents.

Mauro Trione pilotera la voiture en ÉLITE 1. Le pilote de 54 ans compte beaucoup de victoires en Italian Super Touring Championship, il a également remporté le Privateer Championship en 1995 et l’Italian GT Champhionship dans les années 1990. Il revient à la compétition après quelques années loin des circuits.

« J’ai eu l’occasion de tester une voiture NWES lors d’une journée de recrutement et j’ai pris beaucoup de Plaisir. J’ai ressenti la même sensation que lorsque j’ai piloté pour la première fois. C’est une vraie voiture de course et le championnat est si spectaculaire. Je suis également certain que ce sera formidable pour les nombreux invités que nous apporterons avec nous. Je n’ai rien à perdre, alors j’ai immédiatement saisi cette opportunité. Je vais devoir tout apprendre à nouveau, mais j’adore la compétition et nous ferons de notre mieux dans cette superbe série. »

– Mauro Trione

Vice-champion European Rally Championship en catégorie deux roues motrices avec sa femme Tania Cantone comme co-pilote, Francesco Parti a pris part à des épreuves en World Rally Championship avant de débuter en NASCAR Whelen Euro Series pour la première fois en 2017. Le pilote de 46 ans natif de Lugano a pris son premier départ en NWES à l’occasion des finales disputées à Zolder et est fin prêt pour sa nouvelle aventure.

« Après une incroyable première expérience la saison dernière, nous avons pris la décision de passer à l’étape suivante, car nous sommes tombés amoureux de ces NASCAR Whelen Euro Series. C’est formidable de pouvoir mettre ce programme en marche avec nos amis de Race Art Technology et le but est d’apprendre autant que possible pour être au top en 2019, éventuellement avec deux voitures. »

– Francesco Parli

La saison des NASCAR Whelen Euro Series débutera les 14 et 15 avril avec la cinquième édition du Valencia NASCAR Fest.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.