La pilote américaine de NASCAR pilotera la Chevrolet n°10 de l’écurie Racing Total en NASCAR Whelen Euro Series.

La grille des NASCAR Whelen Euro Series pour l’ouverture de la saison à Valencia devient plus compétitive et plus internationale au fil des jours : La pilote de NASCAR Jennifer Jo Cobb sera sur la grille de départ des NWES en Espagne pour piloter la Chevrolet n°10 de la Racing Total en ÉLITE 2.

« J’ai toujours voulu faire partie de la NASCAR sur le plan international et le fait que la série européenne existe est incroyable. Je suis heureuse que la NASCAR s’étende dans tant de pays et j’espère que nous verrons d’autres pilotes étrangers dans nos séries aux États-Unis et qu’un plus grand nombre de nos pilotes bénéficieront de ces formidables possibilités. »
– Jennifer Jo Cobb

« Nous sommes très heureux d’accueillir Jennifer en Euro NASCAR ! Nous sommes convaincus que les femmes ont un plus grand rôle à jouer en sport automobile et nous espérons que Jennifer pourra ouvrir la voie à d’autres femmes talentueuses pour rejoindre Carmen Boix Gil et Arianna Casoli pour se battre en Lady Cup ! »

– Jérôme Galpin, PDG des NASCAR Whelen Euro Series

Pilote et propriétaire d’équipe très expérimentée aux États-Unis, Cobb a pris part à 154 courses en NASCAR Camping World Truck Series et 30 en NASCAR XFINITY Series. La native du Kansas a rencontré le propriétaire de Racing Total Hubertus Heyman et sa femme Regine lors des finales des séries nationales NASCAR 2017 à Homestead-Miami. Le projet de la faire venir en Europe a immédiatement vu le jour.

« Je pilotais en NASCAR Camping World Truck Series à Homestead-Miami et mon truck a eu un problème moteur. Lorsque j’en suis sorti dans les garages, Regine et Hubertus se tenaient à proximité. Nous avons commencé à discuter et ils m’ont dit qu’ils étaient propriétaires en NASCAR Whelen Euro Series. J’ai exprimé mon intérêt à courir dans cette série et que s’il y avait une possibilité, j’aimerais que ce soit avec eux. Ce sont eux qui son taller travailler pour que cela devienne une réalité et je leur en suis très reconnaissante. »
– Jennifer Jo Cobb

Pour sa première course en NASCAR européenne, Cobb espère acquérir une expérience précieuse et apporter de solides résultats à l’écurie allemande.

« Je suis très heureuse et nerveuse, car je veux bien faire pour mon équipe. Mon expérience sur circuit routier se limite à deux circuits,” a déclaré Cobb. “Il est important pour moi de respecter le matériel et mes concurrents. Pour ma première course un top 10 serait un super objectif. Il est difficile de savoir à quoi s’attendre avec autant d’inconnues, mais j’aimerais beaucoup rêver et penser à un podium. Peu importe ce qui arrive j’espère revenir en NWES plus tard dans la saison pour améliorer ce que cette course apporte. »
– Jennifer Jo Cobb

Cobb rejoint le pilote allemand Justin Kunz au sein de la Racing Total. Le pilote de 20 ans arrive dans l’écurie allemande pour sa troisième saison en NASCAR Whelen Euro Series et pilotera la Chevrolet n°46 dans les deux divisions en Espagne.

« C’est incroyable de représenter l’Allemagne, pas seulement en tant que pilote, mais en tant qu’équipe allemande. L’esprit d’équipe est parfait et j’ai aimé travailler sur la voiture avec les gars pendant l’hiver,” a déclaré Kunz, qui a terminé sixième du classement 2017 en ÉLITE 2 avec un top 5 et neuf top 10. “Mon objectif est maintenant de gagner ma première course et j’ai vraiment hâte de rencontrer Jennifer et de travailler avec elle sur la piste. »
– Justin Kunz

La première épreuve des NASCAR Whelen Euro Series se déroulera sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne, pour la cinquième année consécutive. Le premier drapeau vert sera agité le 14 avril à 13 h 30 CET.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.