L’ultime séance d’essais des Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Texas Motor Speedway a été dominée par le spécialiste des lieux et septuple champion de la discipline, Jimmie Johnson.

Le vétéran de la Hendrick Motorsports en a-t-il fini avec son début de saison catastrophique ? Sur une piste qu’il apprécie et sur laquelle il s’est imposé à de nombreuses reprises, sept fois précisément en Cup, le pilote de la Chevrolet Camaro ZL1 a signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais, raccourcie à vingt-cinq minutes pour cause de pluie, la séance a tout de même pu se ternir malgré un report de pratiquement trente minutes à cause des caprices de la météo.

Malgré trois tours couverts, Jimmie Johnson signe le temps de référence en 27,253 secondes à 198,143 mph de moyenne devant Kevin Harvick, Daniel Suárez, Kurt Busch et Martin Truex Jr. pour les cinq premiers. Viennent ensuite Kyle Larson, Erik Jones, Alex Bowman, Clint Bowyer et Ryan Blaney.

Malgré une durée de séance très limitée, Kyle Larson a pu couvrir trente tours et se classe quatrième parmi les quatorze pilotes ayant pu faire une série de dix tours consécutifs, derrière Kevin Harvick, Erik Jones et Clint Bowyer.

C1807_PRACFINAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.