Légende de la NASCAR, Bobby Labonte jouera le titre en NASCAR Whelen Euro Series ! Il est le premier champion américain engagé pour une saison complète en NASCAR Europe.

Après avoir découvert les NASCAR Whelen Euro Series à Brands Hatch en 2017, Bobby Labonte, véritable légende de la NASCAR, disputera la saison 2018 des NASCAR Whelen Euro Series avec l’espoir d’ajouter un titre international à son énorme palmarès digne du Hall of Fame NASCAR. Vainqueur de 21 courses de Cup aux États-Unis, Labonte pilotera la Toyota n°18 de la RDV Compétition, avec le soutien de YACCO.

« Rejoindre les NASCAR Whelen Euro Series est une très belle opportunité. L’an dernier lors de ma course à Brands Hatch j’étais impressionné par la compétitivité de la série. Grâce aux tests hivernaux que nous avons faits avec Frédéric Gabillon, et au support de Franck Violas et l’équipe RDV, nous avons tous les éléments pour réussir. Avoir l’occasion de représenter YACCO sur la scène internationale ajoute à mon engouement et je suis impatient de les aider à se développer à l’international. »
– Bobby Labonte

Nominé au NASCAR Hall of Fame, il était déjà le premier champion américain à prendre part à une course des NASCAR Whelen Euro Series, en 2017. Auteur d’une remontée spectaculaire, il avait pris la dixième place pour ses débuts dans la discipline, à Brands Hatch, Royaume Uni.

Labonte mettra également toute son expérience et sa notoriété pour contribuer au succès grandissant des NASCAR Whelen Euro Series, qui se sont affirmées au fil des ans comme une des compétitions automobiles les plus passionnantes d’Europe.

“C’est une étape importante pour les NASCAR Whelen Euro Series d’accueillir un champion américain du calibre de Bobby venu en quête de titre. C’est un nouveau signe de l’incroyable développement de la série. Nous sommes très fiers de présenter une grille de 30 voitures de niveau international, tant au niveau des pilotes que des équipes. »
– Jérôme Galpin, PDG des NASCAR Whelen Euro Series

« Bobby Labonte l’un des plus grands champions de l’histoire de la NASCAR et sa participation aux NASCAR Whelen Euro Series est déjà une grande victoire pour les fans comme pour les concurrents. L’engagement à temps plein de Labonte permettra d’accroître l’intérêt des fans américains pour l’Europe et aux Européens d’approcher un grand de la NASCAR Américaine. »
– Jim Cassidy, vice-président NASCAR en charge de l’international

L’engagement de Labonte sur toute la saison 2018 a été rendu possible grâce au soutien de YACCO. Les lubrifiants hautes performances de la marque française propulseront la Toyota n°18 sur tous les circuits d’Europe.

« YACCO est heureux de s’engager en NASCAR aux côtés d’un grand champion. C’est une fantastique occasion de tester nos produits, notamment la YACCO GALAXIE 15W50, dans une nouvelle discipline après nos nombreux succès en rallye, courses de côte ou rallycross. Les NASCAR Whelen Euro Series attirent des compétiteurs de classe mondiale et nous sommes fiers de participer à cette série très dynamique. »

– Éric Candelier, président de YACCO

Labonte rejoint le double vice-champion Frédéric Gabillon et la jeune star Ulysse Delsaux pour l’équipe RDV Compétition.

Le natif de Corpus Christi, Texas, est l’un des pilotes les plus titrés dans l’histoire de la NASCAR. Il est l’un des quatre pilotes à avoir remporté un titre en Monster Energy NASCAR Cup Series (2000) et NASCAR XFINITY Series (1991). Il a remporté 21 courses en première division US dont les prestigieuses Coca-Cola 600 sur le Charlotte Motor Speedway, les Brickyard 400 sur l’Indianapolis Motor Speedway ou les Southern 500 sur le Darlington Raceway. Il est également l’un des 29 pilotes à s’être imposé dans les trois séries nationales.

La plus attendue des saisons des NASCAR Whelen Euro Series débutera les 14 et 15 avril prochains à Valencia en Espagne sur le tracé Ricardo Tormo de 4 kilomètres.
D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.