Wilfried Boucenna (n°37 Knauf Racing Ford Mustang) remporte la première course ÉLITE 2 de la saison 2018 des NASCAR Whelen Euro Series à l’issue d’une intense bataille avec Ulysse Delsaux (n°3 RDV Competition Toyota Camry), qui était à la recherche d’une victoire sur la piste sur laquelle il y a décroché son tout premier succès dans la discipline, c’était l’an dernier.

Parti de la pole Delsaux a perdu les commandes de la course dès le premier tour au profit de son compatriote Boucenna qui a mené jusqu’à la relance à cinq tours de la fin. Delsaux a alors repris le meilleur pendant deux tours, avant que Wilfried Boucenna ne prenne définitivement l’avantage à trois tours du drapeau à damier.

« J’ai pris un bon départ et dépassé Ulysse, puis j’ai essayé de le maintenir derrière moi, mais après le passage de la voiture de sécurité en piste, il m’a dépassé. J’ai été capable de reprendre la tête de la course et je dois remercier KNAUF, mon équipe et tous les gens qui me soutiennent et rendent ça possible. »

– Wilfried Boucenna

« J’ai eu un mauvais départ, car je n’étais pas prêt. Après ça je me suis concentré sur la course et dépassé Wilfried, mais j’ai bloqué mes roues à l’entrée d’un virage et il a pu me dépasser à nouveau. C’est génial de terminer sur le podium. Demain j’essaierai encore une fois de me battre pour la victoire. Je suis concentré sur la course de dimanche. »

– Ulysse Delsaux

La GO Fas Racing a connu un bon début en NASCAR Whelen Euro Series dans la catégorie ÉLITE 2 avec Florian Venturi (n°32 GO Fas Racing Ford Mustang), qui prend la troisième place et remporte le Rookie Cup lors de cette épreuve. Il a résisté à toutes les attaques de Guillaume Dumarey (n°24 PK Carsport Chevrolet SS), qui se contente de la quatrième place. Le Japonais Kenko Miura (n°2 Alex Caffi Motorsport Toyota Camry) décroche son premier top 5 et termine deuxième de la Rookie Cup derrière Venturi.

Nicholas Risitano (n°8 Racers Motorsport Ford Mustang) coupe la ligne d’arrivée en huitième position et récupère la troisième et dernière place sur le podium de la Rookie Cup. Marconi Abreu (n°40 MRT Nocentini Ford Mustang) termine septième devant Maciej Dreszer (n°56 CAAL Racing Chevrolet SS), Gil Linster (n°44 CAAL Racing Chevrolet SS) et le nouveau venu Maxime Pampel (n°5 Renauer Motorsport Ford Mustang) pour les dix premiers..

Guillaume Deflandre (n°77 Memphis Racing Chevrolet SS) et Justin Kunz (n°46 Racing Total Chevrolet SS) ont perdu leur place dans le top 10 à la suite d’une pénalité infligée pour des contacts durant la course.

Arianna Casoli (n°54 CAAL Racing Chevrolet SS) termine quinzième et remporte à la fois la Lady Cup et le Legend Trophy. Filippo Vita (n°9 Racers Motorsport Ford Mustang) termine  deuxième du Legend Trophy pour ses débuts en NASCAR et devance Jennifer Jo Cobb (n°10 Racing Total Chevrolet SS) et Carmen Gil Boix (n°1 Alex Caffi Motosport Ford Mustang) qui complètent le podium de la Lady Cup. Jo Cobb s’empare également de troisième place au Legend Trophy.

Le drapeau vert de la seconde course ÉLITE 2 du week-end sera agité ce dimanche à 10 h 50 CET (04 h 50 ET).

D’après le communiqué officiel

 

Laisser un commentaire