Sur le short track de Bristol c’est David Ragan, pour le compte de la Front Row Motorsports, qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais des Monster Energy NASCAR Cup Series.

Alors que David Ragan rigole d’avoir signé le meilleur chrono de la dernière séance d’essais, Kurt Busch pleure de devoir utiliser sa voiture de réserve pour la course demain et donc de partir de l’arrière du peloton. Kevin Harvick, lui aussi avec sa voiture de réserve et Jimmie Johnson qui a été contraint de changer de pneumatiques entre les qualifications et la course.

« J’avais 45 tours dans les pneumatiques, j’essayais d’aller à 50. Les réglages changent avec la pression de l’air et l’application du produit PJ1 (qui améliore la traction – ndlr) alors j’essayais de récolter le maximum de données. Les temps au tour étaient très bons, mais la moindre erreur est impardonnable. »

– Kurt Busch

Avec un tour en 15,051 secondes à 127,487 mph de moyenne, David Ragan devance Chase Elliott, Denny Hamlin, Kurt Busch et Michael McDowell pour le top 5. Viennent ensuite AJ Allmendinger, Kyle Busch, Daniel Suárez, Kasey Kahne et Jimmie Johnson pour les dix premiers.

Sur dix tours consécutifs Kyle Bush devance Kurt Busch, Denny Hamlin, Chase Elliott et Michael McDowell pour le top 5.

C1808_PRACFINAL

Laisser un commentaire