Les premières poles de la saison en NASCAR Whelen Euro Series sont revenues à Alon Day (n°54 CAAL Racing, Chevrolet SS) en division ÉLITE 1 et Wilfried Boucenna (n°73 Knauf Racing Team Ford Mustang). Le champion en titre des NASCAR Whelen Euro Series devance Marc Goossens (n°91 Braxx Racing, Chevrolet SS) de 252 millièmes de seconde avec un tour du Circuit Ricardo Tormo en 1’39”795, ce qui est un nouveau record.

Day et Goossens s’élanceront de la première ligne de la grille de départ pour la seconde fois consécutive après les finales de Zolder la saison dernière.

« C’est génial. Nous gardons le rythme de la saison dernière. C’est la meilleure chose que puisse faire une équipe. Nous avons travaillé très fort durant l’intersaison et le résultat est parfait. Les qualifications n’ont pas été simple du tout. La compétition cette année est incroyablement serrée. J’ai activé le “Mode fête” et obtenu la pole position.”

– Alon Day

Relégué à 353 millièmes, Anthony Kumpen (n°24 PK Carsport, Chevrolet SS) termine en troisième position et s’élancera aux côtés du local de l’étape, l’espagnol Borja Garcia (n°1 Alex Caffi Motorsport, Ford Mustang) qui a signé le quatrième temps en 1’40”189. Lucas Lasserre (n°33 Mishumotors, Chevrolet SS) complète le top 5.

Coéquipier de Kumpen, Stienes Longin (n°11 PK Carsport, Chevrolet SS) prend la sixième place. Le Belge, échoue à 441 millièmes de la première place. Suivent Frédéric Gabillon (n°3 RDV Competition, Ford Mustang), Wilfried Boucenna (n°73 Knauf Racing, Ford Mustang), le champion ÉLITE 2 Thomas Ferrando (n°37 Knauf Racing, Ford Mustang) et le nouveau venu Loris Hezemans (n°50 Hendriks Motorsport, Ford Mustang) pour le top 10.

Pour sa première séance qualificative en NASCAR Whelen Euro Series, Bobby Labonte n’a signé que le vingt-et-unième chrono et devra se frayer un chemin dans le peloton durant la course pour remonter.

La première course du championnat ÉLITE 1 est prévue à 13 h 30 CET (07 h 30 ET).

ÉLITE 1 : Qualifications | Superpole

ÉLITE 2 – Boucenna résiste à Delsaux pour la pole

En catégorie ÉLITE 2, Wilfried Boucenna (n°37 Knauf Racing, Ford Mustang) a été le plus rapide. Le Français a réalisé un chrono en 1’40”935, un souffle devant Ulusse Delsaux q’uil devance de 27 millièmes. Le rookie et ancien pilote de Formule 4, Florian Venturi (n°32 GO Fas Racing, Ford Mustang) termine en troisième position pour les débuts de la GO Fas Racing en Europe.

« C’était une très bonne séance qualificative. Nous avons eu une bonne journée d’essais hier et nous avons travaillé très fort avec mon chef d’équipe et toute mon équipe .La pole position était notre objectif et nous l’avons atteint alors nous nous tournons vers vers la course pour rendre KNAUF et tous nos fans fiers. »

– Wilfried Boucenna

Maciej Dreszer (n°56 CAAL Racing, Chevrolet SS) termine quatrième devant Guillaume Dumarey (n°24 PK Carsport, Chevrolet SS) pour le top 5. Paul Guiod (n°73 Knauf Racing, Ford Mustang) est sixième devant Gil Linster (n°44 CAAL Racing, Chevrolet), Justin Kunz (n°46 Racing Total, Chevrolet SS), Kenko Miura (n°2 Alex Caffi Motorsport, Toyota Camry) et Carmen Boix Gil (n°1 Alex Caffi Motorsport, Toyota Camry), qui domine la Lady Cup en dixième position.

Felipe Rabello (n°11 PK Carsport, Chevrolet SS) partira de la onzième place après que son tour lors de la superpole ait été supprimé pour être sorti des limites de la piste. Guillaume Deflandre (n°77 Memphis Racing, Chevrolet SS) est parti à la faute et n’a pu effectuer de tour plus rapide que celui qui le place en douzième position sur la grille de départ de la première course ÉLITE 2 de la saison qui débutera à 16 h 50 CET (10 h 50 ET).

ÉLITE 2 : Qualifications Superpole

Toutes les courses seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, la page Facebook NASCAR Whelen Euro Series, la chaîne YouTube et sur Motorsport.tv.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.