Du fait d’une météo capricieuse sur le Bristol Motor Speedway, la NASCAR, en accord avec le diffuseur, FOX, ainsi que le circuit, a pris la décision d’avancer le départ de la course d’une heure.

Encore une fois cette saison la pluie menace une course en Monster Energy NASCAR Cup Series et les officiels ont pris les devants en indiquant bien en amont que la course de Cup ne débutera pas à 14 h 00 comme prévu, mais à 13 h 00.

La politique de la NASCAR prévoit qu’une course peut être avancée d’une heure, à condition de l’indiquer la veille, c’est ce qui a été fait ce samedi en se basant sur les prévision météorologiques du site winderground.com.

Le risque de pluie est de plus de 80 % de 13 h 00 à 19 h 00 en heure locale. Avec l’arrivée de la nuit, le risque de pluie chute alors à 57 %.

Du fait de l’avancement du départ de la course, les officiels ont également avancé le meeting des pilotes et des équipes à 11 h 00 et l’ouverture des portes au public à 09 h 45. En ce qui concerne les diffuseurs, la course ne sera plus sur FOX, mais sur FS1, avec une présentation d’avant-course qui débutera à 12 h 30, alors que Performance Racing Network, la radio, commencera sa retransmission à midi.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire