Ryan Preece remporte à Bristol sa seconde victoire en NASCAR XFINITY Series au terme d’un shootout d’onze tours sur lequel il a pris l’avantage sur son coéquipier Brandon Jones et résisté à Justin Allgaier. Le pilote de la Joe Gibbs Racing remporte un bonus de 100 000 dollars, puisqu’il était éligible au Dash 4 Cash.

Dans une course marquée par de très nombreuses neutralisations, onze sur les 300 tours que comptaient les Fitzgerald Glider Kits 300, la Joe Gibbs Racing a dominé et la Joe Gibbs Racing s’est imposée. Si Brandon Jones semblait avoir la course en main, une ultime neutralisation dans les vingt derniers tours de la course sera venu tout remettre en question et redistribuer une dernière fois les cartes de cette septième course de la saison en NASCAR XFINITY Series.

Alors qu’il courait après sa première victoire en carrière dans la deuxième division de la NASCAR, Brandon Jones n’a pris que deux pneumatiques lors du dernier arrêt et s’il a conservé les commandes de la course à la sortie de la voie des stands, il s’est fait dépassé par Ryan Preece dès la relance par Ryan Preece. Le pilote de la Toyota Camry n°19 a alors perdu plusieurs places dans les onze derniers tours pour terminer en sixième position, alors qu’il a mené le plus grand nombre de tours, 106, ce qui correspond également à son plus grand nombre en carrière lors d’une course.

Alors qu’il a repris les commandes de la course à dix tours de la fin de la course, Ryan Preece n’a alors eu qu’à se focaliser sur Justin Allgaier, qui malgré les incidents, avait l’une des meilleures voitures du jour et a pu à chaque fois remonter dans le top 5. Pour la septième fois de sa carrière en autant de course avec la Joe Gibbs Racing, Ryan Preece termine dans le top 10 en NASCAR XFINITY Series.

« Je dois remercier tout le monde de m’avoir donné cette opportunité. Gagner ici, c’est irréel. C’est dommage pour mon coéquipier Brandon (Jones), mais je suis sûr que son heure viendra un jour. »

– Ryan Preece

Sous le drapeau à damier Ryan Preece devance Justin Allgaier de 856 millièmes de seconde. Le pilote de la JR Motorsports signe sa troisième deuxième place de la saison dans la deuxième division de la NASCAR. Daniel Hermic prend finalement la troisième place devant Elliott Sadler, Spencer Gallagher, Brandon Jones, le rookie Tyler Reddick, Cole Custer, Ross Chastain et Ryan Truex pour les dix premiers. Quelques heures plus tôt Cole Custer a signé la première pole position de l’histoire de la Stewart-Haas Racing dans la deuxième division de la NASCAR.

Les incidents ont été nombreux sur l’ovale du Tennessee où la trajectoire intérieure était préférentielle, même si plusieurs pilotes à commencer par Justin Allgaier et Tyler Reddick ont réussi de nombreux dépassements par la ligne extérieure.

Christopher Bell était également parmi les prétendants à la victoire, mais deux accidents, dont un au tour 160 au finalement eu raison des espoirs de victoire du pilote de la Toyota Camry n°20 qui a été contraint de mettre pied à terre au tour 160, la faute à une voiture trop endommagée pour pouvoir continuer la course.

La prochaine course de la saison en NASCAR XFINITY Series se déroulera vendredi prochain sur le Richmond Raceway et sera la première course nocturne de la saison. À cette occasion Justin Allgaier, Daniel Hemric, Elliott Sadler et Spencer Gallagher seront les quatre pilotes éligibles pour le Dash 4 Cash.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classements pilotes
Classements propriétaires

One thought on “Ryan Preece s’impose à Bristol !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.