Meilleur temps à l’issue de la première séance d’essais des Verizon IndyCar Series dans les rues de Long Beach, le Néo-zélandais Scott Dixon n’a pas été battu lors de la seconde séance. Vainqueur en 2015 dans la ville du sud de la Californie, le quadruple champion IndyCar est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison.

Les vainqueurs de Long Beach encore en activité cette année en Verizon IndyCar Series ont tous terminé dans le top 10 si l’on combine le résultat des deux premières séances d’essais sur le tracé au onze virages et long de 1,968 mile. Scott Dixon s’en est le mieux sorti avec le meilleur temps en 68,7112 secondes à 103,562 mph et ce dès la première séance. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a été, comme beaucoup d’autres, surpris que les temps de la seconde séance soient plus lents et ce malgré l’utilisation de pneumatiques alternatifs plus tendres.

« Cet après-midi, c’était une histoire différente, nous avons eu des problèmes avec l’adhérence à l’avant de la monoplace. C’est comme si la température affectait notre monoplace. Il y avait d’autres pilotes qui allaient plus vite lors de cette séance en pneumatiques tendres et j’ai presque dû faire un relai complet avec pour qu’ils soient opérationnels. Je pense que j’ai dû faire mon meilleur tour au septième ou huitième tour du relai. C’était une séance intéressante pour nous. »

– Scott Dixon

Vainqueur en 2010 dans les rues de Long Beach, Ryan Hunter-Reay prend la deuxième place de la première séance en 68,4285 secondes, alors que son coéquipier de la Andretti Autosport, Alexander Rossi a dominé la seconde séance en 68,5567 secondes.

Les anciens vainqueurs à Long Beach dans le top 10 sont Simon Pagenaud, quatrième, James Hinchcliffe, cinquième, Takuma Sato, sixième, Will Power, huitième, ainsi que Sébastien Bourdais, dixième.

Séance 1
Séance 2

One thought on “Scott Dixon le plus rapide de la journée de vendredi à Long Beach

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.