Déjà vainqueur ce samedi sur le tracé Ricardo Trormo de Valencia dans la catégorie ÉLITE 2 des NASCAR Whelen Euro Series, le Français Wilfried Boucenna a fait le doublé en Espagne.

Après avoir décroché le drapeau à damier samedi, Wilfried Boucenna (n°37 Knauf Racing Ford Mustang) s’est une fois encore imposé en ÉLITE 2 sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne. Le Français remporte ainsi sa quatrième victoire en ÉLITE 2. Nicholas Risitano (n°8 Racers Motorsport Ford Mustang),monte sur le podium pour sa seconde course en NASCAR et mène la Rookie Cup.

« Nous avons pris un bon départ de la pole, mais le safety car nous a regroupé. Nous avons maîtrisé la relance et j’ai essayé de gérer mon avantage tout en prenant soin du matériel pour la course ÉLITE 1 de mon coéquipier. C’est une bonne façon de commencer la saison pour toute l’équipe Knauf Racing. »

– Wilfried Boucenna

« C’est fantastique ! Incroyable. C’est mon premier week-end en NASCAR et nous avons réussi à monter sur le podium et remporter la Rookie Cup. Je n’avais jamais piloté ce type de voiture jusqu’alors, je suis très heureux de tout ce qui a été fait avec cette équipe. Je ne pouvais pas en attendre plus et je veux remercier Racers Motorsport, mon spotter, mes sponsors pour avoir rendu ça possible. La prochaine course sera Franciacorta, chez moi devant mes amis et mes fans. Je suis confiant qu’avec un peu plus d’expérience pour pourrons aller plus vite. Nous voulons jouer la victoire. »

– Nicholas Risitano

Florian Venturi (n°32 GO Fas Racing Chevrolet SS) est parti de la première ligne, mais un contact en début de course l’a fait rétrograder. Le Français a pu remonter jusque sur la dernière marche du podium et prend la deuxième place de la Rookie Cup, ce qui constitue également un bon début pour lui sur le Circuit Ricardo Tormo. Coéquipier de Boucenna, Paul Guiod (n°73 Knauf Racing Ford Mustang) résiste à Guillaume Deflandre (n°77 Memphis Racing Chevrolet SS) pour prendre la quatrième place sous le drapeau à damier.

Marconi Abreu (n°40 MRT Nocentini Ford Mustang) termine en sixième position devant Gil Linster (n°44 CAAL Racing Chevrolet SS), qui a gagné six positions par rapport à sa place sur la grille de départ. Felipe Rabello (n°11 PK Carsport Chevrolet SS) termine huitième devant Pierluigi Veronesi (#27 BVR Motorsport Ford Mustang) qui enregistre son premier top 10 et monte sur le podium de la Rookie Cup. Champion du Monde de cyclisme sur route, Tom Boonen (n°91 Braxx Racing Chevrolet SS) termine en dixième position.

Jerry de Weerdt (n°78 Braxx Racing Ford Mustang) remporte le Legend Trophy avec sa onzième place. Carmen Boix Gil (n°1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) gagne la Lady Cup grâce à sa douzième place, devant Arianna Casoli (n°54 CAAL Racing Chevrolet SS) – l’Italienne coupant la ligne d’arrivée en quinzième position –  et Jennifer Jo Cobb (n°10 Racing Total Chevrolet SS) qui complète la Lady Cup en terminant dix-neuvième.

La division ÉLITE 2 sera de retour les 19 et 20 prochains à Franciacorta pour les troisième et quatrièmes manches de la saison 2018 des NASCAR Whelen Euro Series.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.