Depuis l’arrivée de la Camaro en Monster Energy NASCAR Cup Series les rumeurs allaient bon train concernant Ford et sa Mustang. La marque à l’ovale bleu a choisi de renouveler sa vieillissante Fusion par son plus célèbre modèle dès la saison prochaine.

En 2017 la Ford Mustang a été le coupé sport le plus vendu au monde et ce pour la troisième année consécutives pour un total de 125 089 Mustang vendues dans 146 pays. Dès 2019 la Mustang succèdera à la Fusion et sera donc alignée en Monster Energy NASCAR Cup Series aux côtés de la Chevrolet Camaro et de la Toyota Camry, une grande première pour Ford dans la division reine de la NASCAR.

« Le monde adore la Ford Mustang. Pendant des années la Mustang n’était pas atteignable pour de nombreux clients dans le monde. Elle ne pouvait être trouvé qu’à la télévision ou sur Internet, maintenant elle circule de Pékin à São Polo. »

– Erich Merkle, analyste des ventes Ford

La version la plus connue de la Mustang GT est le V8 de 5 Litres.  Alors que traditionnellement aux États-Unis d’Amérique les voitures de sports sont achetées par des hommes, la Mustang a conquis les femmes.

La Ford Mustang n’est pas étrangère à la NASCAR puisqu’elle est présente en XFINITY depuis la saison 2011. Le titre pilote est revenu par deux fois à Ricky Stenhouse Jr. sur la Mustang, c’était en 2011 et 2012, alors que la Mustang a remporté tous les ans depuis 2011, sauf une année, au moins un titre pilotes ou propriétaires.

La Mustang sera donc le quatrième modèle différent en Monster Energy NASCAR Cup Series pour Ford depuis le début de l’ère moderne en 1972. Elle prendra la suite de la Thunderbird, la Taurus et donc la Fusion.

Les premiers tests sont actuellement en cours et la Mustang devrait être validée par la NASCAR dans le courant de l’été. La date de la présentation du nouveau modèle au public n’a pas encore été révélée.

One thought on “Ford utilisera sa Mustang en Cup dès 2019 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.