Quatrième épreuve de la saison 2018 des Verizon IndyCar Series avec la course disputée sur le Barber Motorsports Park, dans l’Alabama, premier circuit routier de la saison.

Le Barber Motorsports Park accueille la quatrième épreuve de la saison 2018 des Verizon IndyCar Series avec Alexander Rossi comme leader du championnat pour la première fois de sa carrière. Le pilote de la Andretti Autosport, vainqueur à Long Beach de la troisième course de sa carrière le week-end dernier devance Josef Newgarden de 22 points. Le pilote de la Team Penske, champion en titre de la discipline est le tenant du titre de cette course de Barber.

La Team Penske compte cinq victoires lors des neuf venues de l’IndyCar sur le circuit routier de Barber, avec des succès de 2010 à 2012 puis en 2016 e 2017. La Andretti Autosport et la Ed Carpenter Racing étant les deux seules autres écuries à avoir remporté une course sur la piste de l’Alabama. Sur le podium sept fois lors des huit dernières courses de Barber, Scott Dixon tentera de vaincre la malédiction et de remporter enfin une course sur le circuit routier de l’Alabama, ce qui serait sa quarante-deuxième en carrière.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Honda Indy Grand Prix of Alabama
Circuit : Barber Motorsports Park (circuit routier de 2,3 miles)
Distance : 90 tours / 207 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.