Après trois années d’absence Ford est revenu en NHRA à l’occasion de la saison 2018, mais dès la saison prochaine la marque à l’ovale bleu alignera sa Mustang, à l’image de ce qui a été décidé en Monster Energy NASCAR Cup Series.

C’est Mark Rushbrook, le directeur de Ford Performance Motorsports qui a annoncé l’arrivée de Mustang en NHRA dans la suite de ce qui a été offcialisé en NASCAR. L’objectif de Ford Performance est clair, mutualiser les compétences et les ressources utilisées dans les différentes catégories du sport automobile américain dans lesquelles la marque se produit.

« Nous appliquerons toutes les connaissances aérodynamiques que nous avons dans le développement de ce nouveau Funny Car. Ce sont les mêmes ressources qui ont été utilisées pour la Ford GT en endurance et la Mustang en NASCAR. »

– Mark Rushbrook

La dernière fois qu’un nouveau modèle a fait ses débuts en Funny Car date de la saison 2009. Cette année Ford a lié un partenariat avec Bob Tasca III en Funny Car. Celui-ci sera encore présent la saison prochaine pour piloter la Mustang.

« J’ai vu quelques chiffres et c’est incroyable. Lorsque vous chercher à gagner des centièmes, voir des millièmes de seconde lors d’un run, avoir les ingénieurs de Ford Performance à ses côtés est un atout. »

– Bob Tasca III

Ford compte 238 victoires dans la catégorie Funny Car, pour seize championnats. La Mustang est actuellement au début de son développement et doit encore recueillir l’approbation de la NHRA pour faire ses débuts en compétition à l’occasion des NHRA Winternationals de Pomona en Californie au mois de février 2019. D’ici là une présentation officielle aura eu lieu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.