Toyota Owners 400 – Présentation de l’épreuve

La neuvième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Richmond Raceway en Virginie.

Les short tracks s’enchaîne en Monster Energy NASCAR Cup Series puisque le Richmond Raceway est le troisième lors des quatre dernières épreuves et fait ainsi suite à Martinsville et Bristol. Sur cet ovale les pilotes de la Joe Gibbs Racing seront une fois encore. Que ce soit Denny Hamlin ou Kyle Busch, ils sont tous deux de multiples vainqueurs sur l’ovale de trois quarts de mile de la Virginie.

Vainqueur des deux dernières courses disputées en Monster Energy NASCAR Cup Series, Kyle Busch tentera la passe de trois pour rejoindre Kevin Harvick au rang des pilotes les plus victorieux cette saison, alors que de son côté Denny Hamlin cherche sa première victoire cette saison. Le pilote de la Toyota Camry n°11 a connu plusieurs problèmes dans les stands cette année, excès de vitesse, soucis de pistolet pneumatique, qui l’ont écarté de la lutte pour la victoire finale.

Sur le Bristol Motor Speedway une écurie a relevé la tête avec deux de ses pilotes dans le top 5, la Hendrick Motorsports. Jimmie Johnson a même signé son premier résultat dans les cinq premiers depuis quatorze courses.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Toyota Owners 400
Circuit : Richmond Raceway (ovale de 0,75 mile)
Distance : 400 tours / 300 miles
Segment 1 : 100 tours / 75 miles
Segment 2 : 100 tours / 75 miles
Segment 3 : 200 tours / 150 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.