Auteur de trois finales en 2017 pour sa saison de rookie en NHRA Mello Yello Drag Racing Series, Jonnie Lindberg connaît un début de saison 2018, marqué notamment par un accident à Phoenix.

Après une belle année de rookie en 2017, Jonnie Lindberg ne parvient pas à retrouver le niveau qu’était le sien l’an dernier en Funny Car. Le double champion de la catégorie Top Alcohol Funny Car en 2015 et 2016, accidenté à Phoenix lors d’une confrontation avec John Force, a contraint son équipe à reconstruire un dragster pour Gainesville où il n’a pas réussi à passer le stade des qualifications.

Nous rencontrons des difficultés avec la mise au point cette saison. Nous devons continuer de travailler et faire de notre mieux pour être plus constants. Nous avons une bonne équipe et tout le monde travaille très fort. Je me sens mal, car nous avons énormément travaillé pour Gainesville et je ne me suis pas qualifié, mais que nous nous améliorerons, nous pourrons apprécier le travail réalisé. Ce n’est pas facile dans cette catégorie.

Jonnie Lindberg arrive sur le Royal Purple Raceway de Baytown au Texas en huitième position du classement général avec 205 points, soit un retard de 133 points sur le leader de la catégorie, Jack Beckman, après quatre épreuves disputées.

En finale des deux premières épreuves la saison dernière (Pomona et Phoenix – ndlr), Jonnie Lindberg continue de croire en ses chances de playoffs avant les NHRA SpringNationals. Pour cela, il doit rester dans le top 10 du classement général. Avant la cinquième épreuve de l’année il compte 56 points d’avance sur le onzième, John Force.

« Évidemment, dans cette catégorie vous devez toujours être au top. Pour moi, il ne s’agit pas de faire une course, ou trois d’affilée, mais de faire de notre mieux. Nous voulons être dans le top 10 et pour cela il faut passer des tours et faire tout ce qu’il est possible de faire pour les passer. Ce sera difficile cette saison, mais nous avons une bonne chance. J’ai la chance de travailler avec les bonnes personnes. »
– Jonnie Lindberg

Dans les autres catégories, Leah Pritchett tentera de retrouver le rythme qu’était le sien en début de saison dernière. Elle occupe pour l’instant la septième place du classement avec 202 points, 131 unités de retard par rapport à Steve Torrence, leader du classement général, qui évoluera à domicile lors de cette épreuve.

En catégorie Pro Stock Bo Butner, champion en titre, occupe la tête du classement général après une victoire à Pomona et une finale à Gainesville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.