La Corvette ZR1 2019 devient la quinzième Corvette à être la voiture de sécurité des 500 miles d’Indianapolis, la course la plus prestigieuse de la saison d’IndyCar qui se déroulera le dimanche 27 mai prochain, pour la cent-deuxième fois de l’histoire.

Depuis ses débuts en 1978, Corvette a été quatorze fois choisi comme la voiture de sécurité de l’Indy 500, cette saison marquera donc la quinzième fois. Ce sera également la vingt-neuvième fois pour Chevrolet qui a débuté en 1948 avec une Fleetmaster Six. Aucun autre véhicule n’a plus été voiture de sécurité de l’Indy 500, que la Corvette.

« Chevrolet est fier d’être une fois encore voiture de sécurité de l’Indy 500. La ZR1 est la Corvette la plus puissante et la plus rapide jamais construite. C’est le choix parfait pour mener le peloton de ‘The Greatest Spectacle in Racing’. »

– Steve Majoros, directeur marketing Chevrolet

Les caractéristiques de la voiture de sécurité 2018 de l’Indy 500 :

  • V8 6,2 L suralimenté de 755 chevaux, avec un couple de 969 Newton mètres ;
  • Transmission automatique 8 vitesses
  • Package ZTK  Performance comprenant un aileron arrière réglable en fibre de carbone, des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 ;
  • Système de freinage Brembo® carbone/céramique ;
  • Roues ZR1 en chrome/aluminium de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière.

La Corvette ZR1 a une accélération de 0 à 60 mph en 2,85 secondes et peut atteindre les 212 mph sur l’Indianapolis Motor Speedway, le record de vitesse pour une Corvette sur l’ovale d’Indianapolis.

« Chevrolet et l’Indianapolis Motor Speedway ont une des relations les plus longues et solides de l’histoire du sport automobile. Voir toutes les Corvette qui ont rythmé les 500 miles aujourd’hui, est un passionnant rappel de l’histoire de cette grande relation. La voiture de sécurité de cette année, la Corvette ZR1 2019 est une machine incroyable et rapide et elle est parfaite pour mener le peloton au drapeau vert. »

– J. Douglas Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedway

La Chevrolet ZR1 2019 devant le Brickyard
La Chevrolet ZR1 2019 qui sera la voiture de sécurité des 500 miles d’Indianapolis 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.