Martin Truex Jr. a claqué la pole position pour la troisième fois de la saison à l’occasion des Toyota Owners 400 disputés sur le Richmond Raceway. Contraint à l’abandon lors des deux dernières courses de Cup disputées cette année, le champion en titre des Monster Energy NASCAR Cup Series enregistre son 450ème départ en carrière.

En 2017 Martin Truex Jr. avait signé trois poles sur l’ensemble de la saison, cette année il en a décroché autant alors que le premier quart de la saison n’a pas encore été couvert. Sur le Richmond Raceway, Martin Truex Jr. a dominé la troisième et dernière partie des qualifications avec un tour en 21,799 secondes à 123,859 mph de moyenne pour devenir le quatrième pilote à décrocher la pole position pour son 450ème départ en carrière dans la catégorie reine. Le champion en titre des Monster Energy NASCAR Cup Series rejoint Rusty Wallace (1998 à Richmond), Sterling Marlin (1999 à Pocono) et Dale Jarrett (2001 à Dover).

« Ce furent deux mauvaises semaines, mais cela fait partie de la course. J’ai tant de confiance en cette équipe et tout ce qu’ils font. Vous ne pouvez pas laisser tomber. Ce n’est pas ce que nous avons fait, seulement un concours de circonstances. Je suis fier de l’effort effectué aujourd’hui. »

– Martin Truex Jr.

Chase Elliott a signé le deuxième temps des qualifications devant Joey Logano, Denny Hamlin Hamlin et Kyle Larson pour les cinq premiers. Kurt Busch, Erik Jones, Jamie McMurray, le rookie William Byron et Kevin Harvick complètent le top 10.

Pour ses débuts en Monster Energy NASCAR Cup Series Daniel Hemric partira de la vingt-deuxième place.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.