Sur le Barber Motorsports Park, le pilote de la Team Penske Josef Newgarden s’est une fois encore montré le plus rapide, décrochant la pole position du Honda Indy Grand Prix of Alabama. Le champion en titre des Verizon IndyCar Series partagerai la première ligne avec son coéquipier Will Power.

Ce dimanche Josef Newgarden s’élancera de la pole position pour la troisième fois de sa carrière et la première sur le Barber Motorsports Park, un circuit routier sur lequel il compte deux succès, en 2015 et 2017. Le pilote de la Team Penske a signé le meilleur chrono du Firestone Fast Six avec un tour en 67,4413 secondes à 122,773 mph de moyenne et devance son coéquipier Will Power de 0,0128 deconde.

« Quand Tim m’a indiqué mon temps je ne savais pas si ce serait assez. En fait j’aime ce train de pneumatiques un peu plus que les autres. Parfois avec les pneumatiques Firestone, vous avez un train préférentiel. Je suis fier de tout le monde. Demain il faudra faire attention à la consommation, je pense que ce sera bon pour nous, avec la pluie cela peut changer la donne. La première partie du week-end est terminée, maintenant il faut se concentrer sur demain et comment gérer la météo. »

– Josef Newgarden

Présent dans le Firestone Fast Six lors des trois premières qualifications cette saison sur lesquelles le format a été utilisé, Will Power réussi surtout sa huitième première ligne sur le Barber Motorsports Park en neuf participations.

Sébastien Bourdais prends la troisième place sur une piste où il n’a jamais fait mieux que huitième. Malgré une excursion hors piste lors de la deuxième partie des qualifications, Ryan Hunter-Reay signe le quatrième chrono devant James Hinchcliffe, Scott Dixon, Marco Andretti, Alexander Rossi, Simon Pagenaud et le rookie Robert Wickens pour les dix premiers.

Qualifications

One thought on “Josef Newgarden signe la pole à Barber

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.